hantson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Humeurs passées

4 participants

Aller en bas

Humeurs passées Empty Humeurs passées

Message par Admin Lun 23 Juin - 12:26

- 28 FEVRIER 2006 :

salut,11 h du matin,je me lève doucement

Pas de master série en février mais ré-édition à l'identique des trois albums sortis chez Tréma en juin chez Universal.

En juin également FURIOUS ZOO III (avec album + dvd !)

Fushia vous tiendra au courant...

Rendez-vous au Boucanier le mardi 7 mars puis aux prochains concerts pour les plus fidèles...

Renaud Hantson

Admin
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 23/06/2008

http://www.hantson.com

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs passées Empty Re: Humeurs passées

Message par Admin Lun 23 Juin - 12:27

- 5 MARS 2006 :

Salut !

Minuit et demi,je viens de finir le pré-montage du premier bonus dvd de Furious Zoo III qui est un assemblage d'images tournées lors de l'enregistrement de l'album l'été dernier.

Il nous reste à tourner les interviews de Benoit,Cédric et moi

ainsi que les réactions du public après les prochains concerts du groupe. Le bonus 2 du dvd sera un montage des concerts filmés par des amateurs ou Wagner lui-meme...

Avec plus de 15 chansons (studio et live) plus le dvd inclus

j'attends avec impatience le mois de juin pour avoir vos impressions.

Je vous laisse,je vais travailler sur le stage vocale Starmania que je donne en avril et après au lit (plus si affinités)

A bientot...

Renaud Hantson

Admin
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 23/06/2008

http://www.hantson.com

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs passées Empty Re: Humeurs passées

Message par Admin Lun 23 Juin - 12:29

-14 AVRIL 2006 :

Salut à tous

Cela fait un moment que je n'ai pas visité le site...trop de boulot (stage vocal Starmania + cours de batterie,mastering et remixage pour le Furious Zoo III + travail sur la jaquette,finir les bonus du DVD avec Wagner + pochette DVD...et tout ça pour le 26 mai au club Drouot pour en avoir en merchandising avant que cela ne sorte dans les magasins...en clair c'est pas gagné !!!)

Normalement la sortie officielle du Furioso III est le 5 juin et pour le prochain Hantson en solo rien avant novembre.

Voila pour les nouvelles fraiches, je viens de voir Jean Philippe au ciné (touchant) et je vais m'écrouler devant Aviator, ensuite dodo car vendredi et samedi concerts à Condeissiat...

A bientot .

Renaud Hantson

Admin
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 23/06/2008

http://www.hantson.com

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs passées Empty Re: Humeurs passées

Message par Admin Lun 23 Juin - 12:30

- 9 MAI 2006 :

Salut à tous,

Ma trachéite est presque réparée mais le concert dans une si petite ville était super chaleureux et a fait l'effet d'un médicament à lui tout seul.Le groupe a été monté pour jouer dans des petits clubs et je n'aime jamais trop les concerts prévus dans des salles trop grandes (quoiqu'une petite centaine de personnes dans une salle des fêtes de deux cent places dans une ville perdue au milieu de nulle part mais avec des organisateurs très sympas et un bon public...je suis preneur et trouve que la mission est accomplie !!!)

Au niveau des cours le stage Starmania touche à sa fin mais les apprentis chanteurs ou d'autres plus confirmés sont toujours les bienvenus !

Nous devrions être dans les temps pour avoir des CD et DVD du nouvel album de FURIOUS ZOO au Club Drouot alors je donne rendez vous aux plus fidèles le Vendredi 26 Mai (un conseil : reservez !) et aux autres les mardi 6 juin et 4 juillet au Boucanier à Poissy (le retour !),le samedi 12 août au Cheyenne à Chateauneuf la forêt,au Bahamas Café jeudi 17 et vendredi 18 août à Toulouse ...d'autres dates suivront...

A bientôt sur scène.

A.M.O.U.R.

Renaud Hantson

Admin
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 23/06/2008

http://www.hantson.com

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs passées Empty Re: Humeurs passées

Message par Admin Lun 23 Juin - 12:31

- 29 MAI 2006 :

Salut à tous !

Merci pour ces premiers messages très sympathiques qui me rassurent sur ce que j'ai pu faire vocalement vendredi 26 au club Drouot. Je n'étais pas confiant en montant sur scène car je toussais toutes les deux phrases chantées à la balance deux heures plus tot...Enfin ,pas de toux pendant le concert, pas d'erreurs musicales, une super ambiance, le club blindé d'un public motivé, les plus fidèles au rendez-vous...le bonheur quoi ! J'attends maintenant vos avis sur ce nouvel album et sur ce qui est donc mon premier dvd...

On se retrouve au Boucanier à Poissy le mardi 6 juin et pour ceux qui n'ont pas encore les petits derniers la réponse est : oui il y aura cd et dvd du Furioso III au stand merchandising !!!

Je vous laisse et vous dis à très bientot ...

Renaud Hantson

Admin
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 23/06/2008

http://www.hantson.com

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs passées Empty Re: Humeurs passées

Message par Admin Lun 23 Juin - 12:32

- 28 JUIN 2006 :

Salut à tous !

C'est vrai que cela fait un petit bout de temps que je n'ai pas visité le forum mais la raison devrait vous faire plaisir : choix et préparation de nouvelles reprises pour les prochains concerts du groupe...plus trois ou quatre extraits de Furioso III jamais joués en scène...corrections dans les textes pour mon prochain album solo...ré-enregistrement des parties vocales , des basses et guitares de certaines chansons avec l'ami Anthony Arconte...ce qui veut dire remixage de tous les titres conservés !!! En clair je n'ai pas beaucoup de temps (vu la vitesse à laquelle je frappe sur le clavier !) pour répondre à tous, et puis les bonnes choses sont rares alors...il ne faudrait pas vous habituer !!!

Avec les cours de chant et de batterie en plus, je ne m'ennuie pas croyez-moi ,donc pas un instant pour envisager un concert en solo ou négocier un deal avec une compagnie de disques...encore un peu de patience ,Furious Zoo a plusieurs concerts à venir cela devrait calmer les plus excités !!!

Je vais essayer de refaire un saut sur le forum avant de partir au mois d'août alors à bientôt...

Renaud Hantson

Admin
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 23/06/2008

http://www.hantson.com

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs passées Empty Re: Humeurs passées

Message par Admin Lun 23 Juin - 12:33

-25 JUILLET 2006 :

Salut everybody !

Il fait trop chaud pour faire long (enfin ça dépend pour quoi !...) donc je vous fais juste un petit coucou avant d'aller prendre l'air ailleurs qu'à Paris. L'enregistrement des parties vocales prévues pour mon prochain album s'est bien passé et je finaliserai tout ça après les vacances bien méritées car je suis sur les genoux avec ce temps.

A ceux avec qui je passerai un moment lors des concerts d'été de Furious Zoo, je dis à bientôt...l'ambiance devrait être encore plus relax en province en août...ça promet !

Aux nouveaux venus apprentis chanteurs, je donne rendez-vous en septembre pour la reprise des cours de chant...

Bon été à tous !

Renaud Hantson

Admin
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 23/06/2008

http://www.hantson.com

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs passées Empty Re: Humeurs passées

Message par Admin Lun 23 Juin - 12:34

- 28 SEPTEMBRE 2006 :

Salut !

Il est 6 heures 30 du matin, j'ai passé la nuit à décortiquer les trois premières chansons mixées et quasi-finalisées qui devraient figurer sur mon prochain album (Ecoute le silence, L'animal en toi, La fissure du temps) que nous finissons de réaliser avec mon ingénieur du son Anthony Arconte, complice depuis l'album Petit homme et qui était assistant à l'époque...je crois que nous produisons lors de ces longues journées de studio ce qui n'a jamais été aussi proche de ce que je suis vraiment. Le show business ne m'attend pas et comme je n'attends rien de lui je suis heureux d'être libre de faire ce que j'aime, sans concession, sans calcul, sans la pression des grosses usines à fric dans mon dos...à la manière d'un artisan qui fait mieux son travail que ce qu'on fabrique à la chaine. Les cours de chant et de batterie m'ont donné l'envie de communiquer mon art qui est un don du ciel et également la volonté de ne pas toujours fuir en avant devant la non-évolution du marché du disque, Furious Zoo est un échappatoire mais c'est une évidence pour moi de finir à ma manière et seul décisionnaire ce que j'ai commencé chez mon partenaire de travail de longue date Frantz Fagot...à savoir ce foutu prochain album de Renaud Hantson !!Gardez la foi, merci pour votre patience, vos messages pour ma fête et tout cet A.M.O.U.R. que vous m'apportez dans les moments de doutes qui sont encore nombreux...

Michel Berger me disait qu'il n'y a que les gens qui doutent qui avancent...j'espère qu'il avait raison.

Rendez-vous au Blues Café à Paris le 29 septembre, et au Boucanier Le 17 octobre avec le groupe...

Renaud Hantson

Admin
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 23/06/2008

http://www.hantson.com

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs passées Empty Re: Humeurs passées

Message par Admin Lun 23 Juin - 12:36

- 30 OCTOBRE 2006 :

Salut les fidèles du forum !

Il aura fallu quelques années dans le monde de la musique pour que je fasse une prestation en public dans une cave !!! Cela dit, en y réfléchissant bien, si nous ne nous sommes pas occupés de l’organisation de ce concert à Lille le 27 octobre, l’accueil des gens du nord est toujours aussi chaleureux, même si le type d’endroit où nous avons joué, le manque de promotion locale et la poignée de spectateurs dans cette « boîte à chaussures » (qui nous ont appréciés comme s’ils étaient à Bercy !) me rappellent que le rock français reste souvent un ghetto underground et que, si Furious Zoo, mon projet parallèle, est avant tout une thérapie en forme d’amusement, tous ces efforts rock n’ rollesques représentent tout de même beaucoup de fatigue… Je sais aujourd’hui que j’ai besoin du groupe , de mes cours de chant et de batterie pour parvenir à un équilibre émotionnel dans ma vie artistique, car ce sont bien ces expériences, et non pas ce que je vois à la télé ou ce que j’entends à la radio, qui m’ont donné envie de refaire des concerts en tant que Renaud Hantson chanteur (non, je ne me parle pas à la 3e personne, je dissocie juste les projets, pour les moins dotés d’humour d’entre vous !...). Je sais que certains ne cautionnent pas forcément le style musical de Furious Zoo et qu’ils veulent me réentendre dans ce qu’ils connaissent de mes albums en solitaire. J’aime les challenges et je serai seul sur scène en janvier avec mon pianiste pour quelques concerts baptisés « Ce(ux) que j’aime » où je mélangerai des chansons personnelles à des chansons d’artistes que j’apprécie (Voulzy, Lavilliers, Berger…) en passant par quelques extraits du prochain cd, ce que je n’ai jamais fait auparavant car je n’ai jamais joué en live de nouvelles chansons avant qu’elles ne figurent sur un album. Subsiste comme à mon habitude… le doute… Serez-vous présents après tant d’années ?... Certains ont grandi avec moi, certains sont mariés, ont des enfants et d’autres priorités quelles qu’elles soient. Dans cette société de consommation, je ne m’attends plus à ce que tous ceux qui apprécient ma musique depuis le début me suivent une vie entière dans tout ce que j'entreprends, mais c’est vrai que souvent je l’espère. Les plus fidèles se sont risqués à venir voir Furious Zoo en live et sont repartis conquis. J’espère que vous ne me direz pas après une série de concerts piano-voix : « Quand est-ce que tu refais du rock ???!!! » car cela serait le comble !... J’ai besoin que ces concerts qui arrivent en janvier me donnent l’envie et la force d’aller négocier avec les maisons de disques le nouvel album que je suis en train de finir...et je vous rassure...les mixages se terminent en ce moment !

A bientôt.

Renaud Hantson

Admin
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 23/06/2008

http://www.hantson.com

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs passées Empty Re: Humeurs passées

Message par Admin Lun 23 Juin - 12:38

- 16 NOVEMBRE 2006 :

Salut à tous !

C'est assez étrange d'écouter les 11 premières chansons finalisées, mixées et prévues pour le prochain album au moment même où je prépare la liste et l'ordre des concerts piano-voix des 5 et 6 Janvier 2007 ! Je pense chanter près d'une dizaine de titres jamais joués lors de mes concerts, dont trois nouvelles compositions (deux avec des textes de Pierre Palmade, la troisième...très personnelle). Etrange aussi parce que l'album promet d'être énergique, riche en sonorités et arrangements musicaux alors qu'à deux sur scène, avec Steeve Victor mon pianiste, ne prédomine que l'émotion tant les chansons sont pensées pour aller à l'essentiel...j'attends ça avec une impatience rare...

Mais encore plus étrange, sans nouvel album dans les bacs et sans réelle promotion, est la vitesse à laquelle vous avez presque fini de bonder ( ! ) la salle le Samedi 6 Janvier vu qu'il ne semble rester que quelques places...un conseil pour les plus lents qui croient peut-être que le Sentier des Halles c'est Bercy (et qui ont failli me donner des angoisses affectives ! ) en pensant qu'ils pouvaient s'y prendre à la dernière minute : réservez tout de suite pour le Vendredi 5 car ne restent qu'une quarantaine de billets et la salle risque de ne pas être disponible Jeudi 4 pour une date supplémentaire (cela signifie que nous nous sommes un peu avancés avec Fushia en annonçant que nous ferions gagner quelques places, ce qui va s'avérer peu probable, mais près de 5 euros de réduction par rapport aux fnac et autres points de vente c'est tout de même plutôt cool pour remercier les plus fidèles et...rapides !!!) Je suis tellement pressé de vous voir, le lieu est intimiste et a connu les débuts de nombreux artistes, j'en ai presque les sensations et le trac d'un débutant...mais après tout, vu que je ne sais pas calculer et que la vie n'est qu'un éternel recommencement, ces concerts ne sont-ils pas justement un démarrage vers autre chose ... Un nouveau chapitre d'une existence dont la musique serait le moteur ?... C'est bien possible et je vous aurais prévenu !!!...

J'en dirai plus aux Furiosofreaks mardi 5 Décembre au Boucanier à Poissy !!!...

A bientôt.

Renaud Hantson

Admin
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 23/06/2008

http://www.hantson.com

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs passées Empty Re: Humeurs passées

Message par Admin Lun 23 Juin - 12:39

- 15 DECEMBRE 2006 :

Salut !

Tu te souviens de Renaud Hantson ? Pas Renaud Séchan, lui il est connu, non je parle de Renaud Hantson, le chanteur dont Berger (Michel, pas le baton...) disait qu'il est le meilleur de sa génération, les trois plus grosses comédies musicales frenchy à son actif, des albums solo, des clips, des albums et un dvd avec son groupe rock en projet parallèle, un C.V. long comme le bras, des cours de chant et de batterie où il parait qu'il est plutôt dur avec ses élèves (d'ailleurs on m'a dit qu'il était un peu obsédé... genre si tu as une forte poitrine ça m'intéresse !... moi qui croyais qu'il était une icône gay après ses rôles de Ziggy, Jimmy Dean et Gringoire... et comme on n'est jamais trop pédé dans le show-biz, oh pardon, jamais trop aidé dans ce genre de métier, je me pose quand même la question !).

Il paraît qu'il va peut-être sortir un nouvel album dans les mois à venir, je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui lui aurait dit qu'il aurait fait une répétition avec son pianiste au Banana Café (tiens justement une boîte homo à la mode !) lundi dernier pour des concerts qu'il donnerait au Sentier des Halles les 5 et 6 Janvier prochain et qu'il ne resterait que 20 places pour le vendredi... genre ça va être archi-complet sans pub ni affichage, ni nouveau disque, et tout ça en trois semaines ! Vu que quelqu'un qui connait quelqu'un qui le connaitrait m'a dit qu'il était super frimeur, ça va pas l'arranger (enfin le Sentier des Halles c'est pas le Zénith non plus, faut pas qu'il se la pète !) et il parait que malgré que ses fans lui soient méga-fidèles il ne rajoute pas la troisième date prévue rien que pour emmerder ceux qui ne se seraient pas précipités sur les billets... Un vrai c** je te dis !!! J'ai aussi entendu dire qu'il n'arrivait pas à apprendre ses textes (vu qu'ils sont tous alcoolos et drogués dans la chanson ça ne me surprend pas... il a dû en prendre encore plus que ceux qui en ont fait leur fond de commerce !) et qu'il avait la trouille de revenir en solo (une vraie poule mouillée !) parce qu'il dit que personne ne l'attend dans son métier (genre il ne fait pas de concessions... quel mégalo !). En tout cas, ses fidèles seront présents à ses concerts et il parait qu'il est très proche de son public, ça m'étonne... et en plus il aurait acheté un blouson en cuir (pour pas changer !) dont il serait super content... salaud de riche !!!

Au fait tu y viens souvent toi sur le forum de Renaud Hantson ? Tu es blonde, brune ou rousse ? Petite ou forte poitrine ?

Renaud H<

Admin
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 23/06/2008

http://www.hantson.com

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs passées Empty Re: Humeurs passées

Message par Admin Lun 23 Juin - 12:42

- 9 JANVIER 2007 :

Je voulais vous écrire aujourd’hui pour vous dire combien ces deux concerts au Sentier des Halles les 5 et 6 janvier 2007 ont été importants pour moi. Importants d’abord parce que je vous ai retrouvés et que d’anciens visages que j’ai pu parfois oublier un instant (vu le peu de neurones qu’il me reste !) se sont mêlés aux plus fidèles qui me suivent dans chacune de mes aventures musicales. Importantes également sont les larmes de joie que j’ai eues en lisant vos messages sur le forum du site hantson.com (vous vous reconnaîtrez…). Importants aussi parce que ma déception a été grande de refuser autant de monde en ne jouant que deux soirs mais vous l’avez compris je n’apprécie plus que de jouer dans des endroits à taille humaine depuis que j’ai monté Furious Zoo mon projet parallèle. D’ailleurs nous offrons toujours aux membres du Club et de la mailing-list la possibilité de réserver très vite en vous prévenant à l’avance… encore faut-il être rapide !!! Importants également parce que, grippé, j’ai réussi à mettre en pratique ce que j’essaie d’apprendre à mes élèves de cours de chant, c’est-à-dire chanter quelles que soient les conditions techniques, physiques ou morales… chanter à tout prix (et croyez-moi, il fallait être un Jedi, vu que j’étais fiévreux et presque aphone jeudi soir !!) et, à en voir les yeux humides des trois quarts d’entre vous sur certaines chansons du concert, la mission a été accomplie. Important aussi est le fait que nombre d’entre vous, avant tout amateurs de Renaud Hantson chanteur pop-rock, aient pris le risque d’acheter au Merchandising le DVD de Furious Zoo, car cela leur permettra de comprendre que j’ai toujours été un rocker qui écrit des chansons parfois douces parfois dures mais qui en tout cas aime à peu près tous les styles de musique du moment qu’elles restent énergiques et émotionnelles. Comme je le dis à mes élèves chanteurs, je suis multi-cartes !!!



Plus importante encore est ma motivation, et ce grâce à vous, pour refaire le plus possible de concerts de Renaud Hantson (non, je ne me parle pas à la troisième personne !), que cela soit piano-voix ou avec toute l’équipe au complet. C’est ce qui se passera le dimanche 25 mars pour un « goûter » ou « apéritif » parisien (appelez ça comme vous le voulez) au Klub, 14 rue Saint Denis dans le 1er arrondissement, à 19h. L’alibi est mon soit-disant anniversaire qui aurait lieu fin mars à ce qu’on dit (ce qui est bien entendu faux puisque j’ai décidé de ne plus vieillir !) donc pas la peine d’amener des cadeaux, votre présence suffira ! Pour finir sachez simplement que nous allons interpréter encore plus de nouvelles chansons du prochain album avec l’équipe entière car cela m’a énormément plu de vous faire découvrir au Sentier des Halles «Mathieu», «Ma tristesse» et «La fissure du temps», que vous ne connaissiez pas encore. Ce concert sera en même temps une fête et une expérience unique, car il mélangera les meilleurs moments du concert piano voix effectué en janvier avec mon complice Steeve Victor à nos retrouvailles pour le Hantson électrique avec Benoît Cousin aux guitares, le partenaire de mes concerts solo depuis 2003, ainsi que Cédric Le Coz à la basse et Marc Varez à la batterie, tous deux nouveaux venus dans l’équipe, en passant par les meilleurs chansons de Furious Zoo où je passerai pour l’occasion au chant et à la batterie - ce qui devrait prouver aux plus sceptiques d’entre vous que rock et pop music font bon ménage, que Renaud Hantson et Furious Zoo c’est le même combat, et qu’à travers le métissage de ces deux genres que j’opère depuis près de vingt ans je suis un peu le grand frère de ce style pop-rock dont on parle partout en radio et en télévision actuellement.

Si vous en voulez la preuve, rendez-vous nombreux dans un premier temps avec mon trio le vendredi 26 janvier au Blues Café à Paris, Quai d’Austerlitz dans le 13e arrondissement (nous pourrons y dîner ensemble car le patron a fait une formule accessible à tous avec repas et concert inclus, un vendredi de folie comme je les aime car le lendemain on peut dormir !) ou encore le mardi 6 février au Boucanier de Poissy (endroit désormais apprécié des plus fidèles) avant nos grosses retrouvailles du 25 mars pour un concert où cette fois-ci, vous l’aurez compris, les réservations commencent au moment même où nous vous envoyons ces quelques lignes, alors ne tardez pas car il risque encore d’y avoir des malheureux et j’en serais désolé.


A très bientôt.


Renaud Hantson

Admin
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 23/06/2008

http://www.hantson.com

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs passées Empty Re: Humeurs passées

Message par Admin Lun 23 Juin - 12:44

- 14 FEVRIER 2007 :

Salut !

4 heures du matin : plus que quelques corrections et le prochain album sera entièrement fini. Alors, pas d'impatience car le plus dur sera encore les négociations avec une compagnie de disques qui saura apprécier, je l'espère, ce travail qui se sera étalé sur près de quatre années.

Le métier, tel qu'il est aujourd'hui, fait que la catégorie d'artistes à laquelle j'appartiens, c'est à dire les auteurs-compositeurs-interprètes non débutants se produisant eux-mêmes pour garder un peu de liberté artistique et ayant déjà connu quelques succès, demi-succès et insuccès , ne sont pas les plus simples à défendre... je ne citerai pas de noms (voir mon MySpace !). C'est évident que faire gagner un inconnu découvert plusieurs semaines d'affilées dans le petit écran et à qui on essaie si possible de faire chanter quelques fonds de tiroirs (souvent !) d'un compositeur connu (ça aide !) est plus tendance de nos jours (jusqu'à la prochaine mode !)... Ca ne me gêne pas et je ne critique pas la méthode, c'est juste une constatation que même le public fait aujourd'hui à force de presser le citron !

Paradoxalement on me pose souvent la question de savoir si ça me gênerait de coacher ou faire prof pour ces inconnus parachutés sur le devant de la scène à qui on demande d'avoir du talent en quelques semaines, eh bien la réponse est définitivement oui car l'enseignement de ce que j'ai appris au fil des années sera quelque chose de très important dans la prochaine partie de ma vie, même si je pense continuer régulièrement à sortir des albums et faire des concerts... On peut être bon pédagogue et mauvais chanteur mais je suis toujours flatté quand les passionnés venus de différents horizons disent apprécier les conseils un peu destroy d'un bon pédagogue également bon chanteur !

Il vaut mieux s'amuser de cette société où tout est nivelé par le bas et croire encore en ses rêves. La musique, quelle qu'elle soit, nous accompagnera toujours dans nos joies, dans nos peines... et j'en sais quelque chose en ce moment...

Merci encore pour vos messages après le Sentier des Halles et désolé pour tous ceux qui ne pourront pas entrer dans la salle du Klub le 25 mars (habillez-vous en string car cela risque d'être étouffant et collé-serré, pitié, ne vous plaignez pas que c'est trop petit, cela va être l'occasion de se toucher un peu !...) et rassurez-vous, une fois l'équipe au complet opérationnelle, il y aura d'autres dates, pas seulement pour mon anniversaire mais toujours dans les endroits à taille humaine que j'ai pris plaisir à découvrir avec le groupe, mais peut-être sur plusieurs jours ce qui permettrait à tous de nous voir.

Je reste tout de même très étonné de la vitesse de vos réactions pour réserver vos places dès que c'est un concert sous mon propre nom même si vous savez déjà que le concert s'annonce très électrique et j'aurai d'autres occasions de vous faire aimer Furious Zoo autant que ma carrière solo.

A bientôt pour d'autres rendez-vous !

A.M.O.U.R.

Renaud Hantson

Admin
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 23/06/2008

http://www.hantson.com

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs passées Empty Re: Humeurs passées

Message par Admin Lun 23 Juin - 12:46

- 5 MARS 2007 :

Salut bande d'obsédés !


Un mois sans me promener sur le site pour vous surveiller et on ne parle plus que de strings sur le forum ! C'est du n'importequisme !!! (oui, je sais, j'ai créé un dialecte particuliariste ! D'ailleurs, vous n'avez qu'à en discuter avec mes élèves ou avec les gens qui me côtoient régulièrement car je leur ai appris la langue !... Attention, je ne pense pas à la langue qui évoque le string ou le contraire, pas d'idées mal placées, vous savez que ça n'est pas mon genre !!!)

Alors, puisque la tendance est au string sur mon site officiel via ce forum, voici mes conseils cul...turels du moment : pour les garçons (et certaines filles vraiment hot et branchées string ou... rien !) le film G for Gianna avec Gianna Michaels, une actrice physiquement intelligente , dans lequel vous découvrirez ce qui occupe mes pensées quotidiennes (pour adultes avertis); un livre de Yann Moix évoquant l'amour, la religion, le 11 septembre et... le sexe (avec ou sans string) intitulé Partouz (sans e, je sais, le titre est surprenant mais l'écriture est carrément excellente et moderne); dans un registre moins stringuesque , le film Ne le dis à personne est une bombe, j'adore Guillaume Canet le réalisateur et François Cluzet est un acteur génialissime trop souvent sous-employé (pas là en tout cas !); pour les gastronomes, le sundae au chocolat avec beaucoup de chocolat est une drogue (et je m'y connais !) alors faites attention !

Vu qu'à part une chanson hommage à Michel Berger (pour des raisons éditoriales) mon prochain album est presque terminé (enfin !), je me suis fait une cure de vidéos collectionnées depuis quelques années (rien de très récent donc) et je me dois de vous dire que Phil Collins, U2, Prince, Peter Gabriel, Michel Jonasz ou encore Police... c'est de la balle bébé, oh p****n je kiffe (n'y voyez aucune critique de cette nouvelle poésie urbaine et télévisuelle employée de nos jours qui est peut-être une nouvelle source d' inspiring pour moi... inspiring : mélange d'inspiration et d'aspirine utilisée en cas de trop plein de nouveaux artistes qui donnent mal à la tête sur la vie d'ma mère... je suis en plein creating ).

A part ça, j'ai vu Renaud Hantson qui m'a dit (... bonjour déjà) que les négociations démarrent dans les deux mois qui viennent et que si l'album n'est pas sorti d'ici l'été, il se demande si vous aimeriez qu'il passe avec tous les musiciens une semaine complète au Sentier des Halles à Paris vers le mois de juin car il a apprécié l'endroit et la proximité avec le public. Il va bien malgré une rupture sentimentale inattendue, fait moins d'excès mais va peut-être consulter malgré tout (y'a t-il un psy-addictologue dans l'avion de ce site ?), a de nouveau des érections qui le surprennent lui-même (pour en revenir aux strings) et bien qu'il ne soit pas très pressé de prendre une année de plus, il a très envie de vous retrouver le 25 mars dans un lieu qui, il le sait déjà, est bien trop petit pour accueillir autant de monde, il me redemande de vous conseiller de venir en string et en balconnet (ou sans !) et tient à vous rassurer sur sa santé mentale.

En clair, RRRRené va bien... pardon, Renaud va bien (copyright Laurent Gerra avec l'aimable autorisation de Céline et RRRRené).

Long live rock n' soul.

Renaud Hantson

Admin
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 23/06/2008

http://www.hantson.com

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs passées Empty Re: Humeurs passées

Message par Admin Lun 23 Juin - 12:49

- 9 MAI 2007 :

Hantsoniens et Hantsoniennes, bonjour !

Je viens de relire mon dernier message de début mars sur le forum et il me semble qu’il sera difficile d’élever la barre plus haut au niveau de la « Hantsonerie créativiste », n’y voyez aucune référence « Royaliste » ou « Sarkozyste » ou tout ce qui pourrait rimer avec …ite (comme beat qui en anglais dans le langage des musiciens signifie le rythme d’où cette célèbre phrase disco « Baby, I feel the beat » qui ne veut pas dire « Chéri, je sens ta b... » mais « Bébé, je sens le rythme », ce qui n’a pas le même sens ni la même utilisation !!!).

Je ne vous ai pas rendu visite sur le forum après mon concert anniversaire au Klub car j’étais, non pas en campagne électorale, mais dans une période sentimentale et humaine transitoire mais la vie n’est pas simple et pour aimer il faut être deux. Il y a des choses que l’expérience et le temps nous apprennent, ce qui n’empêche pas de faire et refaire éternellement les mêmes erreurs. Dommage que parfois ce qui est une évidence presque animale entre un homme et une femme semble compliqué à vivre au quotidien quand deux personnes n’ont pas vécu les mêmes choses et que l’un d’entre eux n’a pas une vision précise du film de sa vie… J’adore le cinéma mais il y a des scénarios dont je connais déjà la fin.

Je me rends compte aujourd’hui qu’autour de moi j’ai des « cas sociaux » et des « dossiers » bien plus lourds encore que les miens, que ce soit chez mes amis, mon public, mes fans ou mes élèves, et pourtant je ne suis pas simple !!! Constamment tiraillé entre le bien et le mal, le vice et la vertu, les excès ou une vie d’ascète, je me demande s’il faut vivre au jour le jour ou faire des projets pour le futur.

Tout ce que je sais, après vous avoir remercié encore pour cette ambiance lors du concert du mois de mars, c’est que mon avenir proche c’est l’envie de vous retrouver à nouveau les vendredi 29 et samedi 30 juin au Sentier des Halles car la scène me semble être le seul instant où la vie ne peut pas me décevoir et où je suis vraiment moi-même. Vos messages me disent toujours que mes concerts sont importants pour vous, j’ai vécu des périodes d’aliénation et de cloisonnement où la musique ne m’était plus d’aucun recours, il me semble évident que la scène avec de préférence des espaces à taille humaine, représente pour moi la plus importante des bouffées d’oxygène quand l’air de la planète se fait de moins en moins pur autour de nous… et à cause de nous.

Mon avenir proche c’est aussi de trouver, avec l’aide de mon nouvel entourage professionnel (et surtout amical), la bonne interprète féminine pour le duo figurant sur le prochain album dont tous les mixages sont maintenant quasi-finalisés et dont je n’ai plus qu’à faire écouter le résultat à une maison de disques que le projet intéresserait et qui souhaiterait être une partenaire active (pas sexuellement... vous ne pensez donc qu’à ça !).

Mon avenir tout aussi proche c’est également de préparer avec mon fidèle complice Philippe Wagner, qui a déjà réalisé le dvd de Furious Zoo, l’enregistrement vidéo d’images qui feront soit l’objet d’un bonus inclus dans le boîtier du prochain album soit l’objet du premier dvd à paraître sous mon propre nom.

Certains d’entre vous seront peut-être étonnés d’un choix de salle de si petite capacité pour graver un souvenir visuel live mais c’est justement l’envie qu’aura apportée le projet parallèle Furious Zoo, à savoir jouer devant un public très proche, ce qui interdit toute tricherie et élimine toutes les ficelles que je connais pourtant bien, moi qui ai eu la chance de jouer dans toutes les plus grosses salles de France et de Navarre (à ne pas confondre avec le commissaire Navarro qui n’a aucun rapport avec tout ce que je viens de dire !).

Et c’est maintenant là que vous intervenez car vous aussi m’avez confirmé apprécier voir les moindres détails de mes concerts (les anti-sèches, les rires, la sueur, les gobelets d’eau ou de vodka… on ne le saura jamais, même moi je n’ai pas l’information !!!) et maintenant il ne tient qu’à vous, citoyens hantsoniens et hantsoniennes, de mettre le feu au Sentier des Halles les 29 et 30 juin 2007 et de voter massivement et bruyamment pour moi.

Faites attention quand même car il y aura des micros et des caméras partout donc comme toujours « strings et balconnets de rigueur » car j’ai dans mon parti (mes parties ?) les militant(e)s les plus sexys de France et de Navarre (à ne pas confondre avec Navarro qui n’a toujours rien à voir là-dedans et ne tourne aucune scène comme celles que vous pourrez trouver dans le film « G for Gianna » ou le livre « Partouz », je suis d’ailleurs très étonné de n’avoir eu aucun écho sur mes conseils cul…turels, cinématographiques, littéraires et musicaux du mois de mars).

Nous sommes déjà au premier tour des réservations en tête des sondages avec plus de la moitié de la salle remplie les deux soirs, merci aux derniers votants de se précipiter (ou plutôt en langage militant de « se magner le c..») et de faire le bon choix qu’est la réservation de billets car il y aura encore deux grandes soirées à vivre ensemble et encore de nombreux déçus qui regretteront de ne pas y avoir assisté… En plus, s’entendre et se voir sur un live, ça nous fera des souvenirs quand on sera à la retraite !!!... (si elle existe toujours quand on sera vieux, c’est vrai qu’il est plus simple de nous promettre une politique miraculeuse en oubliant de dire ce qui peut nous arriver de pire…)

Hantsoniens et Hantsoniennes, vive la République, vive la France !!!

Renaud Hantson

Admin
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 23/06/2008

http://www.hantson.com

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs passées Empty Re: Humeurs passées

Message par Admin Lun 23 Juin - 12:50

- 22 JUIN 2007 :


Salut à tous !


Comme vous le savez je me suis mis à l'informatique tardivement grace à l'ex-femme de ma vie ! (j'adore cette expression) et suite à notre rupture amoureuse, c'est moi qui ai eu la garde de l'enfant... à savoir un très bel ordinateur que j'ai baptisé Brutus . Avant son arrivée je ne savais pas combien il serait important pour moi et combien il changerait ma vie (!!!). Des nuits entières à m'abrutir devant lui, l'inquiètude parentale ressentie lors de la canicule il y a plus de deux ans quand il a fait une petite alerte vasculaire (déshydratation ou manque de ventilation m'ont expliqué les médecins), les rencontres incroyables qu'il me fait faire (j'ai tant d'amis sur terre avec son MySpace !), enfin le bonheur informatique virtuel total.

Vigilant sur son éducation, je ne lui ai pas imposé trop de mes fréquentations dans ses adresses mails et msn et je vous envoie aujourd'hui le copié-collé (ce sont ses premiers mots si touchants avec alerte virus ...) de ce que j'ai envoyé à mes amis très intimes il y a quelques jours... Bonne lecture !

Voici un petit message qui me permettra de mettre à jour certaines de mes adresses mails et qui n'a d'autre but que celui de vous dire que le prochain album solo est terminé à l'exception du duo (je n'ai pas encore fixé mon choix sur la chanteuse). Nous commencerons les négociations après les vacances (qui nous feront à tous le plus grand bien !) car en plus des concerts à venir on s'occupe en ce moment du ré-habillage du site hantson.com qui sera effectif en septembre/octobre.

Je fais un enregistrement live son et image de mes concerts du vendredi 29 et samedi 30 Juin au Sentier des Halles à Paris en vue d'un dvd ou de bonus inclus sur le nouvel album. Sans maison de disques pour la promo, les réservations ont une nouvelle fois fonctionné grace à la fidèlité du fan-club et quinze jours avant l'heure fatale on la joue à l'ancienne en faisant le rappel des troupes d'amis autour de nous !!!... Le lieu étant intimiste, il doit rester une dizaine de places pour le samedi et une trentaine pour le vendredi... En clair, vous ne partirez en vacances qu'après ces dates (mal situées pour organiser un concert, je le sais), vous annulez vos soirées prévues (où vous vous seriez fait ch*** quoi qu'il en soit), vous oubliez les programmes du week-end de TF1, le mariage de vos potes, l'enterrement d'un oncle très éloigné et autres conneries beaucoup moins sympathiques que de venir taper dans les mains et montrer sa tronche à mes cameramen qui, comme pour le dvd de Furious Zoo, devraient demander au public des réactions à chaud...

Alors vu que tu m'aimes, que nous sommes amis, que tu veux te voir sur mon dvd, que nous avons peut-être couché ensemble et que ton mail figure dans mes contacts, tu vas te speeder le fion pour réserver (à l'aide du coupon-réduction du club que je joins plus bas) ou alors me donner une très bonne raison de ne pas venir !!!

Bonne lecture, bonne rigolade (bien que ce mail soit sérieux... comme moi) et à vos claviers, vos stylos, vos chéquiers, votre enveloppe et votre timbre (la salle ne permet pas de balancer des invitations)... Voilà, plus si affinités !

A tout de suite !!!

J'espère que la lecture de ce mail (qui vous a permis de rentrer un peu plus dans l'intimité si passionnante de la vie d'un artiste qui a viré 6 adresses de ses contacts) vous aura fait rigoler et sachez que vous faites maintenant également partie des amis intimes de mon fiston et de moi-même, alors à bientôt au Sentier des Halles, on vous attend.

Et pour tous les autres concerts, Fushia (la meilleure copine de Brutus) vous tiendra au courant...

Bises et bugs à toutes et tous !

Renaud Hantson et Brutus

Admin
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 23/06/2008

http://www.hantson.com

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs passées Empty Re: Humeurs passées

Message par Admin Lun 23 Juin - 12:52

- 26 JUILLET 2007 :

Salut à tous !

Je dicte aujourd’hui ces mots à Brutus, mon célèbre fils (bravo aux 2 ou 3 écervelés qui, suite au mail de Fushia et avant de comprendre que Brutus est mon ordinateur, m’ont félicité d’avoir eu un enfant…). Il fait très chaud en ce moment, vivement les vacances, d’ailleurs à cause du manque d’air frais à Paris, Brutus a eu un petit problème respiratoire il y a une semaine…mais rien de grave, juste une grosse frayeur pour le jeune papa que je suis !

Merci à ceux qui n’étaient pas déjà en vacances et qui étaient présents à Paris et aux Andelys pour les derniers concerts hantsoniens avec la nouvelle équipe avant nos futures aventures scéniques… La priorité étant de prendre quelques jours de vacances pour me refaire une santé après des mois de juin et juillet plutôt chargés.

Suite à plusieurs essais avec différentes chanteuses pour le duo figurant sur le prochain album, je m’oriente vers l’idée de prendre une inconnue car sans cela nous ne pourrons jamais commencer les négociations en septembre. Cela fait plus de trois ans que je prépare cet album calmement, il me semble que j’ai trouvé la bonne personne vocalement et humainement, il ne nous reste donc que les voix du duo à mixer... Ainsi, je partirai cet été avec tous les titres dans l’ordre que j’ai préparé pour l’instant et qui risque fort d’être celui de l’album (...enfin !... me direz-vous !!!). Resteront à envisager contrat puis pochette. Lorsqu’un artiste se tient volontairement à l’écart de son métier depuis 2002 comme c’est mon cas, les « professionnels de la profession » ne l’attendent pas forcément à bras ouverts, pas non plus avec des fusils mitrailleurs mais en tout cas je me doute bien, quelle que soit la qualité du nouvel album qui sera de très loin mon meilleur à ce jour vu le temps que j’ai passé à le finaliser, que je ne suis pas la priorité d’un show business qui a parfois étrangement changé depuis ces dernières années.

L’engouement et la fidélité du public lors des derniers concerts m’ont vraiment donné envie de « refaire le chanteur » sous mon propre nom, même si nous avons l’intention d’enregistrer un « Furioso IV » avec Benoît et Cédric cet hiver. A ce sujet, je donne rendez-vous aux «Furious Zoo Freaks» le 4 août au Cheyenne puis à la rentrée au Boucanier (voir les dates de concerts sur le site et je pense que Fushia vous tiendra au courant).

Ces dernières années, mes pensées ont, vous le savez, beaucoup été focalisées sur les cours que je donne et, suite au premier concert de fin d’année que nous avons fait avec mes élèves de manière très privée (la salle étant déjà pleine à craquer par les amis et les familles de ces derniers) je vous tiens dès à présent au courant que, limitant les effectifs et ne souhaitant consacrer que deux jours à mon école, les inscriptions pour septembre sont ouvertes via le formulaire figurant sur le site car il n’y aura pas de place pour tout le monde. Ces cours s’adressent à tous et également aux débutants car, comme je l’ai déjà expliqué, mon challenge est justement d’arriver à faire chanter des gens adorant la musique mais pas forcément doués dès le départ. Il est bien plus simple de coacher des professionnels mais mon discours avec eux est plus cinglant car ils n’ont pas l’excuse d’avoir des priorités familiales ou des horaires contraignants de travail. J’ai été très fier du résultat général et cela me donne très envie de continuer cette espèce de «thérapie de groupe » souvent autant utile à moi qu’aux élèves. Bienvenue donc aux nouveaux.

Voilà, c'est tout pour ce soir. Je vais chanter une berceuse à Brutus et pour moi une p..., un suppo et au lit !!!

Je vous souhaite (pour ceux qui partent en Août) de bonnes vacances et vous retrouve en Septembre pour une rentrée qui s'annonce chargée...


Renaud Hantson

Admin
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 23/06/2008

http://www.hantson.com

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs passées Empty Re: Humeurs passées

Message par Admin Lun 23 Juin - 12:54

Salut les habitués du forum (pardon, du nouveau forum) et les autres !!!



Ca a été un immense plaisir de retrouver quelques-uns d’entre vous avec Furious Zoo au Boucanier le mardi 9 octobre. Quelle fête, quelle ambiance, quel bonheur pour nous que vous ayez été nombreux à découvrir quelques titres jamais joués avec le groupe jusqu’à présent (parmi lesquels une reprise de « You can’t make it love » de Michael Mc Donald dont j’avais donné le deuxième refrain en exercice à mes élèves des cours de chant et sur lequel ils avaient bien souffert (!), « Open Fire » un instrumental de Ronnie Montrose, « Still in love with you » de Thin Lizzy dont j’avais déjà gravé une version personnelle dans les bonus live de la réédition de l’album « Briseur de cœurs » paru chez Sony-BMG, ou encore la participation pour un duo de Deborah Lee sur « No way out » que j’avais écrit pour elle sur son album enregistré en 1992).

Quelle joie enfin de partager la scène avec deux amis batteurs, Marc Varez que vous connaissiez déjà puisqu’il m’a accompagné lors des derniers concerts d’Hantson en solo, et Joe Steimann rencontré il y a 25 ans à l’époque de Satan Jokers, qui m’a fait le plaisir de prendre les baguettes sur cinq chansons avec le sourire et une pêche d’enfer pour finir par annoncer au public présent qu’il était fier à 53 ans d’avoir joué sur scène avec moi !… Cette date au Boucanier restera dans les annales et je suis déjà pressé de remettre ça le mardi 4 décembre, j'espère avec les mêmes invités plus de nouvelles surprises dans la liste de chansons car, avant que nous rentrions en studio pour un « Furioso IV » cet hiver, Furious Zoo reste en premier lieu un espace de liberté pour moi.

Je suis content qu’avec le peu de moyens dont Fushia dispose en réalité vous ayez apprécié le nouveau look d’hantson.com. Je suppose que vous avez vu également (le virtuel étant très tendance !) que nous occupons le terrain du net avec mon MySpace personnel (http://www.myspace.com/renaudhantson) et celui de Satan Jokers(http://www.myspace.com/satanjokers), le groupe de mes débuts, que nous avons actualisé au maximum pour mes fans rock de la première heure à l’aide de vidéos hyper rares (préparez vos oreilles pour ceux qui me préfèrent en chanteur de pop musique !) et de photos (comme celles prises à Paris lors d’un bœuf d’anthologie en 1982, me semble-t-il, avec Angus Young guitariste d’AC/DC, les musiciens de Trust et moi-même à la batterie).

A part tout ça, deux questions reviennent régulièrement à mes oreilles : la première étant de savoir si j’accepte les débutants dans mes cours de chant et de batterie et si l’on peut s’inscrire à n’importe quel moment de l’année, la réponse étant oui , bien entendu, puisque mes cours s’adressent à tous les niveaux ; la deuxième pour me demander où l’on peut trouver mes albums (surtout les anciens pour ceux qui les avaient en vinyle), n’ayant pas de rubrique merchandising sur hantson.com, la meilleure solution est de passer par des sites de vente par correspondance comme amazon.fr ou fnac.com…

Nous avons démarré les négociations et avons fait quelques photos dont vous avez pu découvrir des échantillons sur le site. Je profite encore du temps libre avant que le nouvel album ne sorte (pas avant 2008) pour faire quelques dernières retouches sur certaines chansons et donner quelques indications à Tony Arconte, mon partenaire ingénieur du son, pour les mixages live qui devraient figurer sur des bonus DVD ou audio.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Comme vous pouvez le constater, une rentrée plutôt sérieuse et studieuse après un été de ***** !!!

Je me sens comme un coureur prêt dans les starting-blocks ou plutôt comme un boxeur avant de monter sur le ring... encore faut-il, dans le premier cas, que je porte le bon maillot et m'entraine avec la bonne équipe et, dans le deuxième, que l'on me propose des combats dignes de ce nom et pas truqués !

Si je n'ai jamais eu de rêves de gloire (ils sont futiles), j'ai gardé mon principal rêve de gosse : faire de la musique (si possible de la bonne !...), et à l'image d'un sportif, travailler pour continuer de m'améliorer dans ce que je fais !...

Certains choisissent la vitesse, c'est intense mais l'effort dure moins longtemps. D'autres, comme moi, courent le marathon, c'est épuisant parfois car il faut de l'endurance physique et une grande force mentale mais je serai encore en train de courir quand d'autres se seront arrêtés... suivez mon regard !!!

A bientôt.



Renaud Hantson

Admin
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 23/06/2008

http://www.hantson.com

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs passées Empty Re: Humeurs passées

Message par Admin Lun 23 Juin - 12:55

Salut les contribuables !



Je suis énervé. Il y a des jours comme ça, et là je suis vraiment énervé !

Je crois que ça y est, on touche le fond. Je viens pour la première fois cette année de regarder un résumé de cette émission de télé-réalité visant à rendre célèbre rapidement un chanteur ou une chanteuse et à rapporter le maximum de pognon à une chaîne de télévision et une maison de disques (ne rigolez pas, c’est nous qui payons !) et là, que vois-je et qu’entends-je ?

Je vous la fais courte et dans le désordre : « Ca me fait c h i e r », « non j’l’ai pas embrassée », « chanter une m e r d e comme cette chanson » (on parle juste d’une chanson de Gainsbourg !), « On vient de détruire mon rêve » (le rêve en question est, en toute humilité, de chanter avec Céline Dion)… j’en passe et des meilleures. Le tout avec une attitude « j’ai 20 ans mais je sais déjà tout de la vie, tu vois c’que j’veux dire quoi, tous les trucs que j’ai vécus dans ma life, j’peux même pas t’en parler, tu vois quoi ! », et saupoudré de larmes et d’hystérie ambiante…

C’est énorme mais, sans déconner, qui s’occupe de sélectionner les têtes à claques à qui on donne la chance de se perfectionner à moindre frais (juste avec le risque de devenir célèbre vite… trop vite… et vite oublié aussi, mais ça fait partie du jeu, non mais sans blague !) dans un métier devenu si difficile ?

On en oublierait presque qu’avant le terme « métier » c’est celui de « passion » qui doit venir à l’esprit. Mais qui choisit ces petits morveux qui, du haut de leur inexpérience, sont déjà plus prétentieux qu’une vieille vedette sur le retour ? On en viendrait aussi à regretter les Jean-Pascal ou autres « handicapés vocaux » qui parfois au moins ont de l’humour. Le rêve n’est plus celui d’être bon ou d’avoir du talent mais celui d’avoir du succès vite fait bien fait car rien ne dure toujours, n’est-ce pas ?!

Mais alors, à quoi va-t-on avoir le droit après ? On a eu les sitcoms, les boys bands, les girls bands, les comédies musicales « historiques », la télé-réalité où on voit 24 heures sur 24 un blaireau anonyme (ou pas !) manger, boire, dormir, pisser et éventuellement baiser… allez, ne nous inquiétons pas, ils vont bien trouver quelque chose pour que « l’industrie du disque » continue à engranger un peu de fric mais franchement j’en suis à comprendre le téléchargement illégal tant, à force de bouffer de la m e r d e, on n’a surtout pas envie d’en acheter !!! Tiens, j’ai bien une idée qui me vient à l’esprit : filmez-moi rien qu’une demi-heure en prime time enfermé dans une pièce avec un des producteurs ou productrices de ces émissions de chiottes et je vous la joue : « tortures diverses et meurtre en direct » (p u t a i n, ça en soulagera plus d’un et moi en premier !). Si vous êtes d’accord avec mon concept, tapez 1 et sinon tapez 2 !

Ca coûte pas cher et ça peut rapporter gros (quatre ans de prison à peu près si j’ai bien tout compris en regardant les émissions sur le crime, les assassins, les serial killers, le viol et l’univers pénitencier !). Soyez sympas, tapez 1, penser aux wagons de disques que je vendrai en sortant de taule !!!

C’est vrai que la redevance télé ne va pas dans la poche de TF1 qui est une chaîne privatisée à qui on doit l’abrutissement du peu de nos neurones restants avec leurs publicités débiles, mais tout de même !...Heureusement il nous reste encore un droit, celui d’éteindre la télé… Tiens, c’est ce que je vais faire !



Renaud Hantson

Admin
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 23/06/2008

http://www.hantson.com

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs passées Empty Re: Humeurs passées

Message par Admin Lun 23 Juin - 13:02

Salut les obsédés !


Puisqu’il me reste trois jours pour vous souhaiter à toutes et à tous une bonne année 2008, je le fais aujourd’hui avec ce nouveau petit message qui va me permettre également de vous donner quelques nouvelles. Vous l’avez peut-être constaté, une fois sur deux, un message est plutôt drôle, le suivant plus sérieux et parfois chiant (!) sur la réalité de mon métier. En clair, ceux qui ont envie de rire aujourd’hui peuvent attendre un ou deux mois que je renvoie un autre mot sur le forum et ceux qui ont envie de pleurer ou de se tuer peuvent continuer la lecture de ce message… m***e, ça vous fait déjà marrer, bon et bien alors, continuez tous à lire ce qui suit !!!


J’ai vraiment été occupé en ce début d’année et ai donc manqué de temps pour vous renvoyer un « message énervé » concernant la suite des aventures de nos apprenties futures vedettes de la télé-réalité. De toutes façons, vu le peu de résumés nocturnes que j’ai aperçus, il semble que les rares qui auraient pu être moins « formatables » soient déjà partis. Mais ça, c’est assez habituel et comme on ne saura jamais si c’est le public qui paie pour voter qui choisit ou la production qui tire les ficelles et qui a déjà subi à travers une des victoires précédentes le fait de prendre en compte l’opinion des téléspectateurs (!), tout cela me semble bien futile pour redresser une industrie du disque en totale mutation.


Entre les cours de chant et de batterie auxquels j’accorde deux jours par semaine donnés à des passionnés pas forcément accros au succès à tout prix (j’offre pourtant fin février quatre sessions de chant à des membres du site Etoile Casting comme cela a été le cas l’an dernier, site souvent pourvoyeur de recrues pour des émissions genre la « Star Ac » (!), oui je sais je suis plein de contradictions !), les séances de studio à la batterie avec mon ingénieur du son Anthony et son complice Cyril du studio Any Music pour qui j’ai enregistré les parties de batterie de deux chanteurs français qui réalisent leur premier album, le démarrage des prises de voix sur les ébauches rythmiques de nouvelles chansons destinées soit à FURIOUS ZOO soit à un projet rock international qui serait baptisé autrement (douze chansons en anglais et quatre chansons bonus en français), je continue bien entendu les négociations pour mon prochain album en solitaire. Mais vu que personne, à part quelques rares exceptions, ne vend de disques actuellement (car étrangement, même si les gens n’ont jamais autant consommé de musique, ils n’en achètent pas), le projet rock bien plus simple à négocier même sur une distribution mondiale risque de voir le jour avant l’album solo dont vous me demandez régulièrement la date de sortie.


Que les choses soient claires, n’étant plus un débutant dans ce métier, l’album sortira lorsque je serai content des propositions qu’on me fait et en vendre ou pas est le cadet de mes soucis, vu que je suis quoi qu’il en soit mon propre producteur. Le faire distribuer par n’importe quel petit label me rapportera même avec un chiffre de vente dérisoire (comme c’est le cas aujourd’hui pour 99% des artistes) plus d’argent que lorsque des maisons de disques fortunées me produisaient. J’attends juste d’avoir quelques garanties sur le travail à venir… A suivre donc, et encore désolé de jouer avec vos nerfs !

Très motivé par les échanges, messages d’amitié et possibilités qu’offrent mes MySpace (www.myspace.com/renaudhantson et http://www.myspace.com/satanjokers, j’ai rejoint sur scène mes copains les frères Masson du groupe DEMON EYES le dimanche 13 janvier à La Locomotive à Paris pour un festival de hard rock français des années 80 ne présentant pas vraiment les groupes les plus importants de cette époque mais plutôt les deuxièmes ou troisièmes couteaux. Je suis resté un bon moment au bar après le boeuf sur « Breaking the law » pour parler, faire quelques photos et signer des 33 tours (si, si !) ou des cd et dvd à de nombreux fans de SATAN JOKERS et de FURIOUS ZOO, instants plutôt sympathiques dans les vapeurs de vodka-coca où les clins d'oeil et signes de respect du public m'ont touché et ému, puis j'ai filé à l'anglaise.


Un superbe public a chaleureusement accueilli tous les groupes du Festival à ce qu'on m'a dit.


Ravi de la méga ovation sur « Breaking the law » que je joue régulièrement avec FURIOUS ZOO et des commentaires élogieux sur le net suite à ma courte apparition, j’ai remercié sur quelques forums de hard-rock les adeptes du Metal qui restent un des publics les plus fidèles qui soient. Ca fait vraiment remonter les souvenirs et en donnerait presque des idées pour satisfaire leur demande après le succès de la sortie du Best Of Live de SATAN JOKERS...mais Laurent Bernat n'est plus là... donc a priori pas de reformation même ponctuelle en vue…à moins que…

Belle initiative en tout cas, un brin de nostalgie n’a jamais fait de mal. Je donnerai à tout le monde, quoi qu'il en soit, rapidement des nouvelles de mon nouveau projet rock (dont vous avez déjà pu voir quelques images de l’enregistrement en studio sur le site) avec mes complices Zouille ex-SORTILEGE, pour son premier duo (un réel plaisir que ce soit avec moi) en plus de quelques choeurs sur plusieurs titres, ainsi que la présence de nombreux amis hard-rockers d'hier et d'aujourd'hui !...

En attendant que vous puissiez m’entendre soit en solo soit dans un projet parallèle chez vous tranquillement assis en train de vous empiffrer de pop-corn, chips ou barres chocolatées, je donne rendez-vous aux plus sportives et sportifs d’entre vous au Boucanier à Poissy le mardi 5 février à partir de 21h pour un concert qui s’annonce plus que motivant dans un lieu que nous adorons tous et qui est devenu pour moi un rendez-vous incontournable. Toujours avec mes complices Benoît à la guitare et Cédric à la basse (qui sont bien entendu sur les albums à venir), mon ami batteur Joe que les habitués commencent à connaître fera l’essentiel du concert à la batterie car j’en ai assez d’être bloqué derrière mes fûts, comme ça je vous verrai de plus près et vous profiterez plus de mon corps (bande de petites cochonnes, vous ne pensez donc qu’à ça !). Ceux qui ont déjà fait le déplacement savent que ce sont des moments magiques, profitons-en car ce concert contiendra à nouveau son lot de surprises, j'en suis sûr.

Je vais continuer à bien occuper mon temps en février et mars, ce qui m’évitera de gamberger, et quoi que je fasse dans le futur (vu le merdier qu’est devenu le monde de la musique) je ne vais plus enregistrer et sortir que des choses qui sonneront « béton d’la race de la mort qui tue à ta mère » et dont, je le dis même si cela paraît prétentieux, tous ceux qui s’y seront investis auront la grâce, la classe de pouvoir dire « J’en étais, je l’ai fait ! ».

Je suis en train de retrouver l’envie presque arrogante et la patate combative que j’avais à mes débuts dans Satan Jokers (l’expérience, quelques années, quelques excès et quelques rides en plus) où je n’arrêtais pas de dire à mon entourage « La musique, c’est comme le sport, il faut être compétitif ». Maintenant que je sais, la naiveté et l’innocence en moins, que je n’ai pas envie de livrer bataille avec le système et l’industrie musicale actuels et que j’ai passé l’âge des concessions, je veux juste être excellent musicalement et vocalement (excusez du peu !) car, comme l’ont dit des artistes bien plus connus que moi, il n’y a que deux genres de musique : la bonne et la mauvaise !... Si la musique reste une affaire de goût, j’ai choisi mon camp.

Renaud Hantson


PS : Je souhaite que le prochain projet rock (qu’il soit baptisé « Furioso IV » ou non) soit un truc dont on parle autant, si ce n’est plus, que celui de 1992, même si tout cela restera sûrement confiné aux initiés, musicos, rock critiques (du moins ceux qui ne sont pas sourds !), public très averti, fans purs et durs (qu’ils connaissent ou non la musique) et autres membres de «la secte !... Cela peut sembler un peu radical, mais j’ai moins de patience aujourd’hui avec la musique quand elle est mal exécutée et encore moins avec les gens qui la critiquent sans la comprendre ou sans avoir au moins essayé de jouer d’un instrument pour en connaître les difficultés.

Le fait qu'internet risque de devenir l'avenir de la musique va également exposer un tas de pseudos artistes nuls et tout autant de frustrés qui se prennent pour des journalistes sur des webzines de m***e...

En résumé et en toute simplicité (!), commençons l'année de manière frime mais classe !!!

Admin
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 23/06/2008

http://www.hantson.com

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs passées Empty Re: Humeurs passées

Message par Admin Lun 23 Juin - 13:05

Amies nymphomanes et amis obsédés bonjour !

Merci pour vos petits messages en rapport (sexuel) à mon anniversaire !... J'ai mis une semaine à me remettre des conneries que j'ai faites pour fêter le jour de l'année que je redoute le plus, à savoir le jour de mon vieillissement et de ma décrépitude !

Pourtant je me dis en ce moment que je ne dois avoir que 14 ans d'âge mental vu que je passe le plus clair de mon temps à préparer quelques petites surprises qui devraient faire date dans le Métal hexagonal.


A chaque fois que j'entends quelqu'un utiliser le terme Fils du Métal que ce soit pour critiquer le Hard-Rock ou pour avouer son adoration pour cette musique, je me souviens (ça ne nous rajeunit pas !) que jusqu'à preuve du contraire c'est bien moi qui aie inventé l'expression en 1983 en baptisant ainsi le premier album de SATAN JOKERS... eh bien attendez-vous donc d'ici peu à un nouvel album de FURIOUS ZOO qui va bombarder vos tympans (cette fois je ne l'ai pas fait dans un petit studio de province avec des bouts de ficelle mais bel et bien avec la totalité de mon équipe Anthony Arconte et Cyril Creuset du Studio Any Music en tête plus quelques amis dont Zouille ex-SORTILEGE pour quelques chœurs et surtout un duo sur une belle ballade « musclée », Olivier Spitzer ex-STATORS aux guitares rythmiques qui m’a beaucoup aidé dans la direction et la composition de l’album, Joe Steinmann ex-STALLION, BIG BEN à la batterie sur trois titres...).

Je sais que le Furioso de 1992 avec Thibault Abrial est aujourd'hui paraît-il un album culte et j'ai toujours dit que le II et le III étaient un moyen de reprendre mes marques et faisaient office de séance d'échauffement pour Benoît et Cédric avant les clubs dans lesquels nous jouons régulièrement. Avec le prochain à paraître bientôt, on ne rigole plus !


Ajoutez à ça la sortie d'un album d'inédits studio et de titres live de SATAN JOKERS que je n'avais pas la place de mettre sur le Best of live de 2005 paru chez BRENNUS, et avec (cerise sur le gâteau) mes retrouvailles avec Stéphane Bonneau, le guitariste du groupe, pour un SORCIER (Remix' 2008) d'anthologie (si, si !...)


Bon allez, cliquez sur <a href='https://www.dailymotion.com/video/x4zmhh_satan-jokers-sorcier-2008_music' target='_blank' class='postlink'>CE LIEN</a> et encore un peu de patience, je finis le mastering de ce qui devrait s'appeler SATAN JOKERS - HARDCORE COLLECTORS ...


Vu qu'aujourd'hui les ventes de tout le monde sont réduites à néant dans une « industrie du disque » en totale mutation et ce quelles qu'en soient les raisons, piratage sur Internet ou plus certainement, et c'est mon opinion, qu'à force d'entendre de la m***e les gens n' achètent plus de disques de peur de se faire avoir (!), je suis plutôt amusé d'être spectateur de mon propre métier et ravi de me pencher sur mon passé en dépoussiérant ces bandes de Satan Jokers datant de plus de vingt ans !!!


Même si ça n’a aucun rapport avec ce qui m’a fait connaître du grand public et apprécié de la plus grande partie des habitués d’hantson.com, ce sont mes débuts dans le rock dur qui ont construit ce que j’ai su faire par la suite, de Starmania à mes albums solos. On me répète sans arrêt que mon nom est synonyme d'excellent musicien respecté et que la phrase de Michel Berger Il est le meilleur chanteur de sa génération reste d'actualité encore plus vu ce qu'on entend ou voit ces derniers temps, j’en suis ravi !


De mon côté il faut comprendre que je ne cherche pas le succès à tout prix et que je ne suis pas entouré d'une armada de cadors capables de m'imposer sur tous les prime time de notre beau paysage audiovisuel français.


J'ai trouvé un équilibre entre sorties régulières d'albums rock ou pop et je ne savais pas si j'avais vraiment envie d'être mon propre producteur mais, vu les changements de ce métier, c'est devenu logique. Voilà pourquoi tout prend du temps. En plus ne m'attendant pas à être ultra-médiatisé (puisque je fais une musique intemporelle mais a priori pas Rn'B, rap, slam, et que je ne vais pas inventer un scandale pour faire la une de Voici …) j'envisage plus qu'humblement la suite tout en étant parfaitement conscient de la qualité du prochain album solo à venir. Il devrait s’intituler « Je Couche Avec Moi », qui est un des titres écrits avec Pierre Palmade… Pierrot, un talent unique. Au départ de nos collaborations, j’ai pensé, vu l’heure tardive où nous composions (!), que nous allions pondre un titre genre « La Danse Des Canards » mais non, il est brillant, lunaire et « Mathieu », « La Fissure Du Temps » ou « Je Couche Avec Moi » font partie (même si vous ne les connaissez pas encore) de mes meilleures chansons…


« Et à force de faire la fête

Je sais plus… Fêter quoi ?

Comme à cours de prétextes

Je suis au bout de moi

Au bord de moi

Et à force d’être un peu bête

Je passe à côté de toi

Comme à cours de réflexes

Mes démons trinquent à moi… »

(La Fissure Du Temps)


Notre mal de vivre nous a parfois servi à avancer, à Pierre, à moi-même comme à beaucoup d’autres artistes, mais je nous souhaite sincèrement d'être bien, dans notre vie et dans notre art.


Allez, je vous donne rendez-vous avec Furious Zoo & C° (vu le nombre d’invités, de surprises et de nouvelles chansons que nous jouons par date, le & C° » est obligatoire !) pour deux concerts à ne pas manquer, le jeudi 29 Mai à La Bellevilloise à Paris (plus d’excuse du genre « Poissy, c’est loin... » pour les plus fainéants, cette fois c’est Paris la capitale du monde !), et le mardi 3 Juin au Boucanier à Poissy (notre résidence secondaire, les habitués de plus en plus nombreux savent pourquoi un concert là-bas ne se rate pas !...). Et enfin pour les amateurs de grosses cylindrées, de bruits de moteurs, et de strip-tease, le samedi 31 Mai à Mantes-La-Jolie pour l’European Custom Show organisé par les Hell’s Angels.

Admin
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 23/06/2008

http://www.hantson.com

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs passées Empty d une humeur excellente!!!

Message par mamoune Mar 15 Juil - 15:17

Que de frissons en écoutant tes nouveaux titres!
Toujours une aussi belle voix! Il me tarde que l' album sorte, c'est loin encore octobre!!
J espère vivement venir te voir le 9 aôut à chateauneuf.
D'ici là je te souhaite de bonnes vacances si tu en prend!!
salut et àbientôt!!
mamoune
mamoune
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Messages : 137
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 48
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs passées Empty re

Message par BRIGITTE MAERTEN Mer 23 Juil - 13:56

Bonjour Renaud

Je ne comprends pas pourquoi personne ne répond à tes "billets d'humeur", je viens de les relire et je ne me suis jamais autant éclatée Very Happy Very Happy !!! J'aime ta façon de nous parler elle vient du coeur continue comme ça même si tu parles beaucoup de sexe (grand parleu...p'tit faiseu...comme dirait ma grand-mère lol! )
BRIGITTE MAERTEN
BRIGITTE MAERTEN
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Messages : 370
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 60
Localisation : Brignoles

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs passées Empty Re: Humeurs passées

Message par Sabrina Jeu 24 Juil - 0:09

Bonjour Brigitte,
Les billets viennent de l'ancien forum. Après chaque nouveau mot de Renaud, étaient conservés uniquement les messages relatifs au dernier billet. Tu ne venais pas sur l'ancien forum?

Sabrina
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Messages : 111
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 49
Localisation : Asnières-sur-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs passées Empty Re: Humeurs passées

Message par BRIGITTE MAERTEN Jeu 24 Juil - 10:57

mais bien sûr que si, mais j'ai toujours autant de plaisir à le lire seulement j'ai oublié les commentaires des fans ça aussi il aurait du les laissaient...
BRIGITTE MAERTEN
BRIGITTE MAERTEN
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Messages : 370
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 60
Localisation : Brignoles

Revenir en haut Aller en bas

Humeurs passées Empty Re: Humeurs passées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser