hantson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Votre top 3 de "Je couche avec moi"

+21
Sepia
Zangie
Lilyn16
lofie
BRIGITTE MAERTEN
monika
jsbach
alex
nanou
misterycleopatre
eric27
mamoune
nonobru31
neferhorus
lamery
Sabrina
gege
Jady
Spellbound
Lakhesa
Stéphane L
25 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Votre top 3 de "Je couche avec moi" - Page 3 Empty Re: Votre top 3 de "Je couche avec moi"

Message par neferhorus Ven 17 Oct - 23:24

alors on va sy coller aussi

1 Tu me manques
2 Ma Tistesse
3 Je couche avec moi
3 bis Harde(u)r

pas moyen de choisir le 3eme titre mais je tiens a hardeur c la premiere que j ai ecouter en entier sur facebok et j ai adorer ce décalage evec le reste mais j adore quand m^me et vue ttes les bétises qui sont dites ici s en ai une de plus merci Renaud
neferhorus
neferhorus
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Messages : 151
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 52
Localisation : montgenevre (Hte Alpes)

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 de "Je couche avec moi" - Page 3 Empty Re: Votre top 3 de "Je couche avec moi"

Message par Lilyn16 Jeu 23 Oct - 15:00

J'adore l'album dans son ensemble mais puisqu'il faut en choisir 3, voici mes préférées :

-Tu me manques
-Les Fissures du temps
- Ma Tristesse

Bonus : Ne parle pas

Lilyn16
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Champagne-Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 de "Je couche avec moi" - Page 3 Empty Re: Votre top 3 de "Je couche avec moi"

Message par Zangie Lun 3 Nov - 1:02

Un top 3, c'est carrément impossible !!!

1. Le feu aux yeux
1. Retrouve moi
2. Tu me manques
2. Ma tristesse
3. Ne parle pas
3. Je couche avec moi

Voilà il y en a 3 !!! LOL

bounce
Zangie
Zangie
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Messages : 15
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 de "Je couche avec moi" - Page 3 Empty Re: Votre top 3 de "Je couche avec moi"

Message par eric27 Lun 3 Nov - 10:25

Heu les mat et Zangie lol
eric27
eric27
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Messages : 912
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 de "Je couche avec moi" - Page 3 Empty Re: Votre top 3 de "Je couche avec moi"

Message par Sepia Mar 4 Nov - 1:39

Rah !!!! faut vraiment répondre ? *chouine* bon... et bien je vais réécouter et j'essaierai de n'en donner que 3... ça va être chaud ^^

Sepia
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Messages : 77
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 de "Je couche avec moi" - Page 3 Empty Re: Votre top 3 de "Je couche avec moi"

Message par Sepia Lun 10 Nov - 2:09

Bon... C 'est IMPOSSIBLE !!!!!!!!!!!

On fait, certains d'entre-vous l'ont déjà souligné. Cela dépend un peu de l'humeur de moment. Les albums de Renaud depuis Seulement Humain sont comme ça... enfin il me semble.. mh... peut-être même en avions-nous déjà les prémices dans Des Plaies et des Bosses. Il faudra que je les reprenne tous pour affiner mon "analyse".

Il aurait été plus facile pour nous de donner celles qu'on aimait le moins ^^ je pense que 3 aurait même été un choix trop vaste Wink Il y a un décallage énorme entre une chanson comme Mathieu ou Ma Tristesse et Harde(u)r aussi c'est trop dur d'isoler un top 3 ! Ou alors, me concernant, il me faudrait un top trois "Sépia'sage", un autre "Sépia'rasl'culdecetteSociété". Allez, je vous en lache quelques unes de Sepia'sage avec mes commentaires en prime, au risque que vous me linchiez Wink [le choix de Sépia'rasl'culdecetteSociété, je pense que vous pouvez le trouver tous seuls Wink ]


3 - Ma tristesse
Humf... Un vrai coup de blues en l'écoutant et pourtant impossible de s'en lasser ! J'adore quand vous jouez ainsi avec les mots Monsieur Hantson Wink Je ne peux résister à l'envie de faire écouter la chanson à quelqu'un qui ne la connait pas en prenant bien soin de faire sauter le "ma tristesse et moi" parce que... loin loin dans le texte on pourrait croire que Renaud parle d'une femme ! J'adore la finesse de ce style. Cela vaut les merveilleux jeux de mots de Lise et Laure.

1 - Retrouve moi
Des mots si simples et pourtant, il fallait trouver comment les chanter : le refrain est un "pied" ! Je souhaite à tous de tomber sur celui/celle qui saura la/le retrouver, lui réapprendre, et la/le ramener ! La où le texte est fort alors qu'il pourrait sembler "léger", c'est que malheureusement.... j'ai peur que ce soit chose rare quelqu'un qui sache retrouver quelqu'un qui ne parle plus ou qui s'enfuit... Sad

4 - Je couche avec moi
Alors là... *sourit légèrement* Monsieur Palmade, Monsieur Hantson, je m'incline sincèrement bien bas pour cette trop belle introspection !! "Je couche avec moi" c'est.... un texte léger pour quelque chose de très profond


Merde... je pourrais toutes les citer ! *soupire* Allez... ça méritait de se faire attendre un album comme celui là !!! Merci Renaud, merci pour ce que tu es et ce que tu donnes. Ne change rien... mais je l'ai déjà dit X fois ça ! Je pense pouvoir dire qu'ici tout le monde aime ton ambiguité, que ce soit l'homme-douceur de Ma Tristesse, de Mathieu que l'homme-Harde(u)r !!!! Smile

Sepia
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Messages : 77
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 de "Je couche avec moi" - Page 3 Empty Re: Votre top 3 de "Je couche avec moi"

Message par BRIGITTE MAERTEN Lun 10 Nov - 13:03

j'aime beaucoup tes commentaires Sépia mais en as-tu un sur
Hard(eur) ? lol!
BRIGITTE MAERTEN
BRIGITTE MAERTEN
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Messages : 370
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 60
Localisation : Brignoles

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 de "Je couche avec moi" - Page 3 Empty Re: Votre top 3 de "Je couche avec moi"

Message par neferhorus Lun 10 Nov - 16:54

trés beau ces commentaires sépia, merci de nous les faire partager
neferhorus
neferhorus
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Messages : 151
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 52
Localisation : montgenevre (Hte Alpes)

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 de "Je couche avec moi" - Page 3 Empty Re: Votre top 3 de "Je couche avec moi"

Message par Daria Lun 10 Nov - 21:54

Wow! Sepia! c'est génial! nous faisons aussi nos "petits analyses" sur des forums russes. nous parlons de chaques chansons préférées comme toi Smile)))))

mon "je couche avec moi" est à Moscou déjà! j l'attends avec grande impatience Very Happy
Daria
Daria
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Messages : 46
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 37
Localisation : Russie

http://lucedufault.narod.ru

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 de "Je couche avec moi" - Page 3 Empty Re: Votre top 3 de "Je couche avec moi"

Message par Sepia Mer 12 Nov - 2:36

Je passe en coup de vent après une journée harassante Mad donc je vais faire vite mais je tente de revenir d'ici la fin de la semaine, donc :

@ Neferhorus et Daria : merci à vous aussi pour vos remarques. Partager avec vous la façon dont je peux "ressentir" l'album m'apporte beaucoup à moi également. D'ailleurs, il faudrait que je prenne le temps d'aller répondre à ceux qui ont taillé à l'emporte pièce sur "chartsinfrance" mais comme d'un coté je n'aime pas polémiquer et que de l'autre, comme tout le monde le sait, je procrastine.... c'est pas gagné !!

@BRIGITTE MAERTEN : Hein-Hein !! Coquine va !! Des commentaires sur cette chanson !! Tss... tout ça parce qu'elle parle de sexe !*amusée* Wink Plus sérieusement, à ce sujet, j'avoue qu'un décryptage de la chanson m'interesserait... je ne suis pas certaine d'en comprendre le message *honteuse* qui qui s'y colle ? Pour peu qu'on ait tous tout faux et que Renaud lui même "colle" notre copie ^^

Sepia
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Messages : 77
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 de "Je couche avec moi" - Page 3 Empty Re: Votre top 3 de "Je couche avec moi"

Message par BRIGITTE MAERTEN Mer 12 Nov - 11:01

il faudrait peut-être demander à l'intéressé lui-même ce qu'il a vraiment voulu décrire dans cette chanson tu ne trouves pas Sépia?
BRIGITTE MAERTEN
BRIGITTE MAERTEN
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Messages : 370
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 60
Localisation : Brignoles

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 de "Je couche avec moi" - Page 3 Empty Re: Votre top 3 de "Je couche avec moi"

Message par Sepia Mer 12 Nov - 23:52

Hello Mis Maerten Wink

Yes !! tu as raison, c'est pour cela que j'avais mis "je ne suis pas certaine d'en comprendre le message *honteuse* qui qui s'y colle ? Pour peu qu'on ait tous tout faux et que Renaud lui même "colle" notre copie ^^" maintenant... j'ouvrirai bien un topic complet sur le sujet pour avoir l'avis de chacun... Un petit Brainstorming sur le nouvel album ? Après tout, on pourrait avoir ainsi le point de vue de chacun sur chaque chanson et .... on demande au "prof" de nous corriger ensuite ? ^^

Je ne passe pas tous les jours, vous savez pourquoi... (procrastination oblige + taff Mad) mais... je suis tentée !! Alors hop ! je m'y colle !! *va ouvrir le topic*

Sepia
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Messages : 77
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 de "Je couche avec moi" - Page 3 Empty Re: Votre top 3 de "Je couche avec moi"

Message par eric27 Lun 17 Nov - 17:36

Et il faut lui demander si dans sa garde robe il a le tshirt qui va avec la chanson, les habitués du boucanier comprendront lol
eric27
eric27
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Messages : 912
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 de "Je couche avec moi" - Page 3 Empty Re: Votre top 3 de "Je couche avec moi"

Message par nanou Lun 17 Nov - 20:05

Et pour les autres???

nanou
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Messages : 684
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 50
Localisation : saint antonin noble val

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 de "Je couche avec moi" - Page 3 Empty Re: Votre top 3 de "Je couche avec moi"

Message par terry anne Mar 18 Nov - 0:14

Mon top 3:

- Ne parle pas , je l'écoute en boucle, elle est vraiment magnifique.
- Plus haut
- Ecoute le silence

Si c'était un top 5 Rolling Eyes j'ajouterais Tu me manques et Le feu aux yeux.
terry anne
terry anne
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 de "Je couche avec moi" - Page 3 Empty Re: Votre top 3 de "Je couche avec moi"

Message par eric27 Mer 19 Nov - 17:55

Il faut lui demander de le mettre pour un concert, il va bien avec le morceau
eric27
eric27
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Messages : 912
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 de "Je couche avec moi" - Page 3 Empty Re: Votre top 3 de "Je couche avec moi"

Message par Daria Sam 22 Nov - 2:30

Youpi!!! j'ai reçu mon CD cheers
alors
Plus haut
Le feu aux yeux
Mathieu
Ma tristesse
Tu me manques
Ecoute le silence
Je couche avec moi
Ne parle pas

hum un top 8!!! lol! Very Happy


Sepia a écrit:
Ma tristesse
Je ne peux résister à l'envie de faire écouter la chanson à quelqu'un qui ne la connait pas en prenant bien soin de faire sauter le "ma tristesse et moi" parce que... loin loin dans le texte on pourrait croire que Renaud parle d'une femme ! J'adore la finesse de ce style.
oui je suis d'accord avec toi Sepia! quel texte! quelle la finesse oui!
et cet état d'âme m'est connu...

Merci beaucoup à Renaud!!! l'album est génial!
Daria
Daria
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Messages : 46
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 37
Localisation : Russie

http://lucedufault.narod.ru

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 de "Je couche avec moi" - Page 3 Empty Re: Votre top 3 de "Je couche avec moi"

Message par BRIGITTE MAERTEN Sam 22 Nov - 13:18

je suis également d'accord avec Sépia et Daria pour cette chanson car en ce moment c'est ce que je vis, et d'ailleurs, je vais vous dire que Renaud a menti lorsqu'il dit "qu'on a la même adresse..."c'était peut-être vrai mais maintenant elle a changée d'adresse elle habite chez moi!!! Sad
BRIGITTE MAERTEN
BRIGITTE MAERTEN
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Messages : 370
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 60
Localisation : Brignoles

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 de "Je couche avec moi" - Page 3 Empty Re: Votre top 3 de "Je couche avec moi"

Message par Daria Sam 22 Nov - 13:36

BRIGITTE MAERTEN a écrit: elle a changée d'adresse elle habite chez moi!!! Sad
ohlàlà Sad
en ce cas elle habite chez nous!
c'est très touchant!
il semble qu'il y a une personne qui nous comprend parfaitement
oui, Brigitte?
Daria
Daria
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Messages : 46
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 37
Localisation : Russie

http://lucedufault.narod.ru

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 de "Je couche avec moi" - Page 3 Empty Re: Votre top 3 de "Je couche avec moi"

Message par olan77 Jeu 29 Jan - 23:42

mon top 3 :
- Ecoutes le silence
- L'animal en toi
- Le feu aux yeux
olan77
olan77
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Messages : 15
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 50
Localisation : Lizy Sur Ourcq (77)

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 de "Je couche avec moi" - Page 3 Empty Re: Votre top 3 de "Je couche avec moi"

Message par Invité Ven 30 Jan - 1:30

oups .. pas encore écouté !

mais ayant assisté au concert parisien d'il ya 2 ans je crois
ou RH presentait en exclusivité qqs morceaux.. j'ai bq aimé "les fissures du temps"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 de "Je couche avec moi" - Page 3 Empty Re: Votre top 3 de "Je couche avec moi"

Message par eric27 Lun 2 Fév - 12:22

Belle chanson en effet
eric27
eric27
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Messages : 912
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 de "Je couche avec moi" - Page 3 Empty Re: Votre top 3 de "Je couche avec moi"

Message par lamery Lun 2 Fév - 14:08

aline tu es purement scandaleuse !!!!!!lol
al
lamery
lamery
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Messages : 337
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 60
Localisation : clichy

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 de "Je couche avec moi" - Page 3 Empty Re: Votre top 3 de "Je couche avec moi"

Message par neferhorus Mar 3 Fév - 10:16

aie aie aie mais qu est ce qu elle a dit la
oups .. pas encore écouté !
neferhorus
neferhorus
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Messages : 151
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 52
Localisation : montgenevre (Hte Alpes)

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 de "Je couche avec moi" - Page 3 Empty Re: Votre top 3 de "Je couche avec moi"

Message par lamery Mar 3 Fév - 13:52

non je la taquine en fait parcequ elle dit qu elle ne vient pas au concert de renaud par choix
et qu elle prends pas les albums de renaud non plus
mais bon qui taquine bien aime bien
lol
alain
lamery
lamery
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Messages : 337
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 60
Localisation : clichy

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 3 de "Je couche avec moi" - Page 3 Empty Re: Votre top 3 de "Je couche avec moi"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser