hantson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Jolie histoire...

+2
Spellbound
Admin
6 participants

Aller en bas

Jolie histoire... Empty Jolie histoire...

Message par Admin Mar 23 Fév - 20:12

Bonjour à tous,

A découvrir une petite histoire concernant Renaud... qui ne fume pas (!) contrairement à ce qui est écrit dans le texte mais qui n'était peut-être pas seul dans la voiture !

Bonne lecture !

Vendredi 19 février 2010
- Par Daniel Hè
Pour une fois, ce ne sont pas des photos (je suis en manque !) mais une histoire que je vais vous raconter.
Une histoire vraie, une qui fait partie de ma vie, alors, "si j'la connais"...

Il était une fois, donc, un Daniel Hèm qui faisait de la randonnée pédestre, et qui pour changer de parcours de temps en temps, faisait "un linéaire", c'est à dire partait d'un endroit pour arriver à un autre, différent du premier (au lieu de faire une boucle, bien plus pratique).

J'avais déjà fait ce système, en variant mon parcours entre le départ et l'arrivée, et pour me rendre au départ, j'avais trouvé LA solution : y aller en auto-stop, car il n'y avait ni bus, ni train, entre le bourg où j'habitais à l'époque et la périphérie de Rouen, mon point de départ.

Ce jour-là, confiant comme d'habitude (ça avait bien fonctionné les 3-4 fois précédentes), je fais du stop, et presque aussitôt, une voiture s'arrête.
J'ai le temps de remarquer que cette voiture a au moins 4 couleurs, le capot pas comme les ailes, ni la portière droite et le toit ; curieux.
Et pas immatricuée dans un département proche, re-curieux.
Mais bon, une voiture s'arrête, c'est ce que je voulais !

Le conducteur, un homme d'une trentaine d'années, me demande où je vais, je le lui dis, mais comme il ne connait pas la région...
Il m'emmène et rapidement, me demande ce que je vais faire, et trouve sympa de faire de la randonnée, on en discute un peu.
À un moment, il me propose une cigarette.
"Non, merci, je ne fume pas
- Ça ne vous dérange pas si j'en fume une ? (on est en 1997, ce n'est pas encore "la chasse aux fumeurs" !)
- Pas du tout (j'aime pas ça, mais quand même !), je vous en prie, et c'est votre voiture...
- Oui, mais je préfère demander pour ne pas déranger les gens...
L'homme continue : "En fait, cen'est pas ma voiture, mais celle d'une amie qui me l'a prêtée, la mienne est en panne.
Vous pouvez peut-être me renseigner d'ailleurs, je vais travailler à Grand-Quevilly, au théâtre Charles Dullin, mais je ne sais pas où c'est ?".

Je le renseigne sur la route à prendre à partir du moment où il m'aura déposé, en me disant que ça fait pas mal de kilomètres pour aller travailler un samedi dans un théâtre avec une voiture "limite" ; je n'ose pas demander à ce monsieur si aimable et serviable ce qu'il va faire comme travail (électricien ? machiniste ? "les décors sont de Roger Harth"...).

Lorsque nous arrivons à l'endroit où il doit me déposer, il se gare, et me souhaite une bonne marche et une bonne fin de journée, et moi, "bon courage, merci encore, bonne journée également" : assaut d'amabilité réciproque sans effort de ma part ni de la sienne, j'en suis persuadé.

Je me mets en marche et en 30 secondes, j'ai oublié ce trajet (c'est déjà la tête, docteur...).

Ça va, vous suivez, pas trop pénible ?

La suite : 25 km et 6h30 plus tard, j'arrive chez moi, me débarasse de mes affaires d'homme des bois, et retrouve mon (ex) épouse devant la télévision, une looonnngue habitude...
"Bonjour, ça va ?
- Oui, ça s'est bien passé ?" (le ton pincé quand même, car elle n'aimait pas mes escapades improductives : le bricolage maison ne se faisait pas...).
Je réponds que oui, en lui proposant un café, et je vais à la cuisine puis rapporte 2 tasses de café.
Je m'asseois et jette un oeil sur la télé tout en commençant à expliquer mon périple.
Aussitôt, je m'exclame "Mais je le connais, ce gars-là, il m'a pris en stop ce matin
- Arrête tes c...ries, c'est un chanteur, c'est "Télé pomme" (ancienne émission régionale de FR3 Normandie du samedi après-midi, que je ne voyais jamais, pour situer)
- Je ne sais pas qui c'est, mais il m'a pris en stop ce matin, je suis sûr que c'est lui"

Et à la seconde, le présentateur gominé d'annoncer "Et maintenant, Renaud Hantson va vous interpréter ... avant son spectacle de ce soir au théâtre Charles Dullin de Grand-Quevilly"...

Renaud Hantson... Celui que vous entendez chanter en ce moment...
Moi qui fredonnais souvent une de ses chansons de l'époque, qui passait alors à la radio...
Assis à côté de lui (ce qui n'est pas la meilleure place pour voir quelqu'un), et qui ne l'avais pas reconnu, le prenant pour... un électricien, un machiniste...
Une des hontes de ma vie...


Je revoyais les moments de cette rencontre qui n'a duré que 20/25 minutes, j'entendais à nouveau les paroles de cet homme d'une amabilité, d'une courtoisie, d'une prévenance non ordinaires...
Terrible... Un électricien...
Je me suis dit alors "Qu'a-t-il pu penser de moi, qui ne l'ai pas reconnu ? A-t-il trouvé que moi, j'ai été aimable et poli ?"

J'ai pris le téléphone et appelé les studios de FR3, j'ai eu un correspondant et lui ai narré ce que vous venez de lire (en abrégé...), lui demandant de remercier "en direct" Renaud Hantson de la part du randonneur du matin.
Ça n'a pas été fait en direct, et je ne sais pas si le message a été transmis par la suite.

Je ne pense pas que Renaud Hantson regarde ce blog (pas la peine que des petits malins se fassent passer pour lui ), mais devant vous, je lui renouvelle mes remerciements pour son geste et son amabilité, et je lui présente les excuses tardives d'un asinus randonnus.
Jusqu'au bout, moi, je me souviendrai de cette journée...


Source : http://blog-de-daniel-hem.over-blog.com/article-le-on-d-humilite-45040856.html

Admin
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 23/06/2008

http://www.hantson.com

Revenir en haut Aller en bas

Jolie histoire... Empty Re: Jolie histoire...

Message par Spellbound Mar 23 Fév - 20:27

Et ben ... Que dire ?

C'est vraiment vrai ça ?
Ca pourrait, mais c'est bizarre cette histoire de cigarette, non ?

Renaud s'en souvient il ?
Spellbound
Spellbound
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Messages : 1187
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 52
Localisation : Orléans

http://myspace.com/spellbound5

Revenir en haut Aller en bas

Jolie histoire... Empty Re: Jolie histoire...

Message par BIBICHE Mer 24 Fév - 12:02

Renaud aurait-il un frère jumeau?....
BIBICHE
BIBICHE
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Messages : 241
Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 60
Localisation : BRIGNOLES

Revenir en haut Aller en bas

Jolie histoire... Empty Re: Jolie histoire...

Message par Daniel Hèm Ven 26 Fév - 13:20

Bonjour

Je suis l'auteur de l'article mentionné dans ce post.
J'ai découvert votre site et ce sujet en parcourant les "statistiques" de mon blog.
Je me permets de déposer cette réponse, qui ne lèvera peut-être pas vos doutes sur la véracité de mon récit Wink

Je ne sais pas si vous connaissez réellement Renaud Hantson, et si c'est le cas, depuis quand.
Moi, je l'ai écrit, je ne le connais pas...
Il ne fume pas : c'est bien !
Mais êtes-vous sûrs qu'il ne fumait pas à l'époque, même très occasionnellement, lors d'un voyage en voiture par exemple ?

Ce jour-là, il était seul dans ce véhicule.
Je ne voudrais pas apporter - éventuellement - une quelconque perturbation dans la vie de Renaud Hantson (sa vie de maintenant est-elle la même que celle de ce moment-là ?), mais je vous apporte ces précisions, au cas où vous le rencontreriez : la voiture était une Peugeot 305, à la base de couleur crème, immatriculée dans la Sarthe.

Alors, si vous apprenez que Renaud Hantson a fumé ne serait-ce qu'une seule cigarette dans sa vie, et qu'il a conduit ce véhicule jusqu'à Grand-Quevilly (Seine-Maritime), vous croirez peut-être à mon histoire.

Quitte à paraître impoli (ce qui n'est pas du tout mon intention), j'ajouterais que vous me croyiez ou pas n'est pas important.
Ce qui est important à mes yeux, c'est ce qui s'est passé ce jour-là : ma rencontre avec "un grand bonhomme" que j'ai peut-être déçu, je ne sais pas.
J'imagine cependant qu'il s'en est remis Wink

Vous lui transmettrez probablement un jour l'existence de cet article : il saura alors qu'il a fait un heureux (le dépannage d'un auto-stoppeur) et un homme un peu honteux, mais bon, moi aussi je m'en suis remis !

Je vous souhaite une bonne journée à tous.

Daniel Hèm (pseudonyme).

Daniel Hèm
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jolie histoire... Empty Re: Jolie histoire...

Message par Invité Ven 26 Fév - 17:18

les chanteurs sont des gens comme tout le monde.. qui fument ou pas.. qui boivent ou pas lol... Le seul truc c qu'on les connait alros que eux ne nous connaissent pas.. c cela faire un métier 'public' ... lol

Jolie rencontre .. que ce soit Renaud Hantson ou pas d'ailleurs....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jolie histoire... Empty Re: Jolie histoire...

Message par monika Ven 26 Fév - 19:16

Bien jolie histoire en tout cas, joliment racontée, merci Daniel Hèm, on attend une réaction de Renaud, suspence...

monika
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Messages : 122
Date d'inscription : 06/10/2008
Localisation : NICE (06)

Revenir en haut Aller en bas

Jolie histoire... Empty Mon histoire visuelle va commencer demain

Message par Maënora Ven 10 Sep - 19:53


Fan depuis perpète, je suis rentré ds ma troisième décénie de fidélité à l'artiste affraid
Si je dis que j'ai 25 ans personne ne me croira, tant pis Rolling Eyes .

Je débute ici, mais ayant commencé à écouter les mêmes gpes que R.H (himself),
j'ai trainé mes claviers sur feu CrossRocks & maintenant (parfois) sur R.M,
ou la partie de carrière + distors' à plus la côte (je pense) ; mais pour ma part pas de zone d'ombre dés que la voix est là j'adhère !

Mes enfants ont grandit aux fils de ces albums et ... enfin demain il sera sur scène à Aigues-Mortes.
Alors, je prends rendez-vous pour savourer en espérant que Renaud pourra tenir 3 ou 4 heures Very Happy .
Nous on est prêt pour attraper le temps perdu.

Cette année noël santa a rendez-vous un 11/11/2010.
C'est fou comme l'histoire colle à cette dâte.
Maënora
Maënora
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 59
Localisation : Alpilles

Revenir en haut Aller en bas

Jolie histoire... Empty Re: Jolie histoire...

Message par Spellbound Ven 10 Sep - 21:59

Bonsoir Maënora, bienvenue à toi Wink

Ca fait du bien de "voir" de nouvelles têtes, même si le forum est de plus en plus désert ... No
Spellbound
Spellbound
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Messages : 1187
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 52
Localisation : Orléans

http://myspace.com/spellbound5

Revenir en haut Aller en bas

Jolie histoire... Empty Re: Jolie histoire...

Message par Maënora Sam 11 Sep - 15:44

Merci pour la bienvenue,
maintenant je ne vais pas tarder à me préparer pour ma soirée ;
profiter du soleil et ...
je souhaiterai le bonsoir à Renaud de la part de ses fans Jolie histoire... Icon_wink
Maënora
Maënora
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 59
Localisation : Alpilles

Revenir en haut Aller en bas

Jolie histoire... Empty Re: Jolie histoire...

Message par monika Ven 24 Sep - 22:18

Bienvenue sur le forum Maenora, c'est vrai et un peu dommage qu'on ne le visite plus beaucoup... tout change si vite avec internet Sad
Alors ce concert ? tu as dû passer une super soirée !
A+, bizzz

monika
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Messages : 122
Date d'inscription : 06/10/2008
Localisation : NICE (06)

Revenir en haut Aller en bas

Jolie histoire... Empty Re: Jolie histoire...

Message par Maënora Ven 24 Sep - 22:56

Pour commencer, merci pour la bienvenue.
Donc superbe journée, arrivée pendant la balance ce qui m'a permis d'avoir de vrais moments privilégiés et faire connaissance avec Renaud.
Une disponibilité et un contact à hauteur de son talent.
Le soir méga concert avec un gpe qui assure & ...
cerise sur le gateau en soirée un pot ds un rade avec + d'une heure encore avec Renaud à ma table.
En espérant qu'il ne lira pas ce message pour lui gonfler les chevilles ce qui pourrait être pratique, avec + de volume de peau, plus de place pour des tatouages Jolie histoire... Lol
Sinon un grand moment de vie et dés que j'ai du tps les photos ici même ou sur Facebook.
A+ & bizz itou
Maënora
Maënora
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 59
Localisation : Alpilles

Revenir en haut Aller en bas

Jolie histoire... Empty Re: Jolie histoire...

Message par monika Lun 27 Sep - 21:50

merci pour ton récit, très heureuse pour toi que tu aies passé une super soirée, c'est vrai qu'il est très accessible notre Renaud et toujours disponible après le concert, ce qui est un grand + pour son public

merci de nous faire partager quelques photos, c'est très sympa de ta part !

Bonne soirée, bizzz













sunny

monika
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Messages : 122
Date d'inscription : 06/10/2008
Localisation : NICE (06)

Revenir en haut Aller en bas

Jolie histoire... Empty Re: Jolie histoire...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser