hantson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

U.S.A. (Union Sacrée des Assassins)

+6
jsbach
Spellbound
Lakhesa
gege
BRIGITTE MAERTEN
Renaud Hantson
10 participants

Aller en bas

U.S.A. (Union Sacrée des Assassins) Empty U.S.A. (Union Sacrée des Assassins)

Message par Renaud Hantson Mer 5 Nov - 10:07

Bonjour !
Il est 6 heures du matin à Paris et l’émotion m’emplit au moment où j’écris ces quelques mots. Comme beaucoup de gens, un sentiment d’admiration m’envahit envers Barack Obama, élu président des Etats-Unis et premier noir à remplir cette fonction dans ce pays que j’avais tendance à prendre pour une patrie d’abrutis depuis plusieurs années maintenant.
Ce n’est donc pas pour rien que c’est cette nuit que je voulais en avant-première vous faire découvrir sur le MySpace du groupe un montage de 3 extraits de l’album du nouveau line-up de SATAN JOKERS qui paraîtra en février 2009 et dont le premier titre s’intitule « U.S.A. (Union Sacrée des Assassins) ».
Cela faisait un moment que les Américains semblaient être devenus des caricatures d’eux-mêmes et si mon texte est un cinglant règlement de compte avec ce que beaucoup d’entre nous Européens doivent penser comme moi régulièrement des Américains qui se prennent parfois pour le centre du monde, je suis heureux de me souvenir en regardant les talents d’orateur d’Obama que les U.S. ont amélioré, fait évoluer et transcendé très souvent les arts en général et en premier lieu la musique que j’aime tant. Même si les balbutiements de ma culture musicale viennent essentiellement du blues et du Hard Rock joué par des groupes britanniques (de Birmingham à Londres en passant par Liverpool), les Américains, leur mixité de culture et leur volonté d’être toujours meilleurs ont su tous nous faire grandir quand on est musicien, on ne peut pas le nier.
Quel artiste n’a pas eu le « rêve américain » ou parfois la folie des grandeurs des shows à l’américaine ?...Ce matin, beaucoup de gens doivent l’avoir à nouveau ce rêve, et penser que les Etats-Unis sont en effet une grande nation. Que Dieu protège ce black élégant, talentueux et presque musical dans sa manière de s’exprimer d’un illuminé comme il y en a malheureusement beaucoup dans ce foutu pays.
Nous vivons un moment historique. J’en serais presque content d’être insomniaque et le « Born in the U.S.A. » de Bruce Springsteen qui résonne après le discours d’Obama m’émeut alors qu’il aurait plutôt eu tendance à me donner la nausée pendant quelques années.
Aussi idiot que cela puisse paraître, j’avais dit à tous mes amis proches après la vision du film « Man On Fire » que, quand je serai grand, je serai Denzel Washington !!!
Ce matin, j’ai envie de m’endormir réconcilié avec les U.S.A. en souhaitant longue vie à Barack Obama et en pensant que le peuple américain a peut-être une belle âme.
Alors, « God Bless America » !!!

RENAUD HANTSON

Renaud Hantson
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

U.S.A. (Union Sacrée des Assassins) Empty Re: U.S.A. (Union Sacrée des Assassins)

Message par BRIGITTE MAERTEN Mer 5 Nov - 11:49

Formidable !!! moi aussi l'Amérique avec M. Bush au pouvoir me rendait malade ; aussi même si je ne suis pas musicienne, j'avais le rêve américain, je voulais vivre dans ce pays qui me faisait rêver car j'avais l'impression que là-bas tout était possible, mais j'ai grandit et
je me suis aperçu que ce n'était qu'un rêve !!!! Comme toi te souhaite longue vie à ce premier président noir, longue vie et bonne chance à Monsieur Barack Obama!!!!
BRIGITTE MAERTEN
BRIGITTE MAERTEN
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Messages : 370
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 60
Localisation : Brignoles

Revenir en haut Aller en bas

U.S.A. (Union Sacrée des Assassins) Empty Re: U.S.A. (Union Sacrée des Assassins)

Message par gege Mer 5 Nov - 13:37

Ca y est Barack Obama est le nouveau président des States et j'en suis ravie !!! cheers Comme tu le dis Renaud : God bless America ! Ils ne peuvent que s'en sortir mieux qu'avec un Bush horripilant qui a laissé le pays avec des guerres en cours !!! Bonne chance à Mr Obama !!
gege
gege
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Messages : 121
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 52
Localisation : TRETS (Bouches-Du-Rhône)

http://www.myspace.com/gege13

Revenir en haut Aller en bas

U.S.A. (Union Sacrée des Assassins) Empty Re: U.S.A. (Union Sacrée des Assassins)

Message par Lakhesa Mer 5 Nov - 14:55

J'ai répondu sur le myspace de Chouchou...

Bon, c'est con mais je chiale devant ma télé en voyant les infos...

Yes we can !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce qui est émouvant, c'est la mobilisation des gens, une bonne partie unies pour essayer de changer les choses...

Un homme ce midi disait "je ne suis plus afro-américain, je suis américain maintenant", c'est beau et ça résume tout !
Et j'ai entendu une journaliste dire que les petits enfants noirs pourront voir les avenirs différemment et qu'ils n'entendront plus dire qu'il faut revoir les ambitions à cause de leurs couleurs de peau et même si mes enfants sont métis et ont plutôt pris de mon côté couleur et bien, bien sûr, je pense à eux...


Dernière édition par Lakhesa le Mer 5 Nov - 16:29, édité 1 fois
Lakhesa
Lakhesa
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Messages : 68
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 49
Localisation : Gainneville, à 10 min du Havre

http://album.aufeminin.com/album/see_396142/Notre-nouveau-chez-n

Revenir en haut Aller en bas

U.S.A. (Union Sacrée des Assassins) Empty Re: U.S.A. (Union Sacrée des Assassins)

Message par Spellbound Mer 5 Nov - 15:53

Oh oui, bonne chance à Barack Obama, car il a du boulot et c'est pas gagné, hélàs...

Mais le fait d'avoir élu un président noir, c'est déjà un grand pas pour les Etats Unis...
Spellbound
Spellbound
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Messages : 1187
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 52
Localisation : Orléans

http://myspace.com/spellbound5

Revenir en haut Aller en bas

U.S.A. (Union Sacrée des Assassins) Empty Re: U.S.A. (Union Sacrée des Assassins)

Message par jsbach Mer 5 Nov - 19:00

Le monde change... dans le bon sens? allez on va se laisser convaincre !
Les derniers événement, echec cuisant du capitalisme financier et l'élection de B.OBAMA sont des signes positifs, porteurs d'espoir, effectivement historiques.
Les Etats Unis reterons-t-ils en dehors de accords de KYOTO? Les marchands d'armes vont-ils avoir la vie moins belle?
L'industrie céréalière va-t-elle continuer son emprise?
Wait and see
Bon courage à B.OBAMA !

Quand au prochain SATAN JOKERS et bien il est attendu avec impatience !

Seb

jsbach
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Messages : 50
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

U.S.A. (Union Sacrée des Assassins) Empty Re: U.S.A. (Union Sacrée des Assassins)

Message par Sepia Lun 10 Nov - 2:24

Comme beaucoup, je pense, je me demandais si nous allions vraiment voir un jour une telle chose arriver. Mes propres mots m'effraient... "une telle chose" ? Etait-ce si inconcevable qu'une personne de couleur soit un jour Président des USA ? Des fois... je me demande si nous sommes vraiment au 21me siècle !!!! Mon "regard" sur les USA est assez critique jusqu'ici même si force est de reconnaitre que quelques fois, ils ont pu faire des choses "bien" de façon aussi sûre qu'ils ont fait des choses "mal"... Et je n'ose même pas revenir sur certains évènements qui ont marqué ce "grand pays" et qui soulèvent pourtant de grandes polémiques... impossible d'imaginer un seul instant, de croire que pour des fins politiques certains auraient vraiment fait ce qu'on les soupçonne pourtant d'avoir fait... jamais nous ne saurons. Nous vivons tout de même dans une drôle de Société.... Mad

Souhaitons que l'élection de Monsieur Obama marque un tournant, un vrai !

Sepia
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Messages : 77
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

U.S.A. (Union Sacrée des Assassins) Empty Re: U.S.A. (Union Sacrée des Assassins)

Message par Hervey Sam 15 Nov - 22:35

Bonsoir,

Je ne trouve pas que l'Amérique vient d'écrire une page de son histoire,un chapitre c'est sur!
Le jour où le président d'Amérique sera un Indien alors là une grande page sera écrit pour les USA,après leur massacre,ce génocide qui ont subi cela serait incroyable.
Mais je suis heureux que Obama soit président des USA,je ne dis pas un black mais un métisse.
Hélas son pays est dans la ruine,il ne pourra faire grand chose pour améliorer la vie des américains,il veut arrêter la guerre en Irak dans 16 mois,bravo mais par contre il veut plus de militaire en Afghanistan,je me demande,il ne veut pas juste déplacer ses troupes?
Je lui souhaite bonne chance.
Hervey
Hervey
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Messages : 24
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 50
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

U.S.A. (Union Sacrée des Assassins) Empty Re: U.S.A. (Union Sacrée des Assassins)

Message par Carine Dim 16 Nov - 15:14

Juste pour info, le mot "métisse" n'est pas un mot reconnu aux Etats-Unis puisque, pour les américains, quelle que soit ta couleur de peau, dès lors que tu as, ne serait-ce, qu'une goutte de sang "noir" dans les veines, tu es considéré comme noir. (Considération qui en a fait frissonner plus d'un pendant la guerre de sécession et même encore aujourd'hui... N'oublions pas que le KKK existe encore dans l'ombre... J'ai pas trop envie d'assister à un "B. Obama : JFK II")
Concernant son élection, il a dit, en substance, quelques heures après avoir été élu, que sa tâche serait lourde, que les problèmes ne seraient sans doute pas résolus ni en un an, ni même en 4 ans et que parmi ses décisions, certaines emporteraient l'adhésion des américains et d'autres pas. (En plus, comme tu le souligne Hervey, il y a toujours du flou sur certains points de son programme).
Mais ils ont été prévenus.
Toutefois, les américains ont la mémoire courte :
Souvenez-vous quand Chirac avait décliné l'invitation de Bush pour aller guerroyer en Irak, les américains nous avaient balancé dans les dents que sans eux, nous serions allemands...
Ils avaient juste oublié à l'époque (et si cela se trouve certains ne le savent même pas) que nous les avons aidé au XVIII pendant leur guerre d'indépendance, et que, par conséquent, sans notre aide, (jouons aussi à qui est "Super-Pays"), ils seraient encore britanniques !

Ne vous mèprenez pas sur le sens de mes propos : J'ai des amis aux Etats-Unis, je trouve qu'il y a des lieux magnifiques chez eux, je regarde quelques-unes de leurs séries, j'aime certains de leurs artistes ou musiques : Je ne suis pas "anti-américaine" mais y a pas mal de choses qui me dérangent chez eux et comme on a va pas entrer dans la polémique, je n'en dirais pas plus.

C'est clair qu'ils ont eu l'air de vouloir du changement mais je suis comme St Thomas : Les concernant, je ne croirai que ce que je verrai.

Carine
Carine
Carine
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Messages : 37
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 51
Localisation : A côté d'un jardin où les roses sont reines...

http://www.myspace.com/carine72

Revenir en haut Aller en bas

U.S.A. (Union Sacrée des Assassins) Empty Re: U.S.A. (Union Sacrée des Assassins)

Message par eric27 Lun 17 Nov - 17:14

Et oui je lui souhaites d'être bien protégé parce que avec les dégénérés du sud.

Mais bon cela évolue dans le bon sens et certains vont avoir le droit de recommancer à être fiert de l'amérique
eric27
eric27
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Messages : 912
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

U.S.A. (Union Sacrée des Assassins) Empty Re: U.S.A. (Union Sacrée des Assassins)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser