hantson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Trop fou pour vous ?

4 participants

Aller en bas

Trop fou pour vous ? Empty Trop fou pour vous ?

Message par Jeff 242 Lun 6 Juil - 2:17

Salut à toutes et à tous!
Je consulte régulièrement ce forum, et ce soir j'ai donc enfin décidé de m'y inscrire. Je viens grossir les rangs de fans métalliques de Renaud.
Donc j'ai 39 ans 1/2 (le 1/2 est très important car après j'arrête de compter!) et tous mes cheveux et j'écoute du Hard depuis 1982.
Je connais Satan Jokers depuis cette période et je dois avouer qu'en 83 la pochette de "Fils du Metal" (vue en grande surface) m'avait marqué (presque rebuté) de part le côté patibulaire voire inquiétant des 4 lascars, du coup j'avais acheté une autre cassette sur la pochette de laquelle apparaissait les quatre demoiselles plus sympathiques de Mötley Crüe (Shout At the devil). Grossière erreur! Je savais bien sur que les Mötley c'étaient des vrais garçons par contre je venais de passer à côté de quelque chose. Ce n'est qu'en juin 84 (grâce entre autre à un numéro de Metal Attack où l'on voit notamment un chevelu à mèche décolorée tenter un fellation sur un mitigeur en inox!) que j'ai acheté mon 1er SJ : "Trop Fou Pour Toi" et là grosse claque! pardon méga claque!!! Je trouve cet album génial de par sa musique, cette alternance de voix, la structure de certains titres et ses paroles... comment dire... génialement bêtes! Et puis il y a ce slow qui tue (Par Habitude). Bref JE VENERE cet album! Du coup dans la foulée, j'ai acheté "Fils du Métal" avec le non-moins génial "Derrière les portes closes"
Et puis quelques mois plus tard j'ai acheté le III dès sa sortie : grosse déception! à part les 6 premiers titres excellentissimes et bien rien d'autre!!! Alors ce vinyl, je crois bien que je l'ai usé tellement que je me le suis passé! Je l'ai même écouté à l'envers et avec un pote nous avons même détecté des messages subliminaux dans "Sorcier"!!! (Prions mes bien chers frères et soeurs pour une réédition de ce joyau) Bref avant l'été 85 je m'attendais à ce que quelques mois plus tard sorte le 4ème album et c'est ce qui s'est produit quelques 280 mois plus tard!!! Et j'ai enfin pu voir Satan Jokers pour la 1ère fois au Pacific Rock (inoubliable!) malgré 1600 bornes aller-retour dans le w-e - Quelle tuerie cette formation!
Bon pour résumer, je n'ai pas écouté que du Satan Jokers (j'ai écouté pleins d'autres trucs gothique, indus, cold wave, metal, ...) mais ce groupe m'accompagne depuis 25 ans et quelque part fait parti de ma vie.
Côté Renaud en solo, je suis un peu largué, j'ai suivi sa carrière de très loin et je m'y suis mis que récemment et je n'aime pas tout! Par contre je pense que des titres comme "Revoir la lumière" ou "Mathieu" flirtent avec la Beauté et la Perfection. Et puis quelle voix!
Pour enfin finir, mon fils de 12 ans adore Satan Jokers et Renaud Hantson et puis voici ma tronche ci-dessous le 13 juin avec Renaud, Zouille et Bubur (mon beauf et ancien élève de Stéphane Bonneau). Trop fou pour vous ? Img_2410
Jeff 242
Jeff 242
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Messages : 12
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 54
Localisation : Pas très loin de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Trop fou pour vous ? Empty Re: Trop fou pour vous ?

Message par Spellbound Lun 6 Juil - 9:45

Hello Jeff 242 !

Bienvenue à toi frère de métal ! Wink

J'ai adoré ton récit ( moi aussi je suis fan de Satan Jokers depuis les années 80 ) et espère que tu viendras ici souvent !
Spellbound
Spellbound
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Messages : 1187
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 52
Localisation : Orléans

http://myspace.com/spellbound5

Revenir en haut Aller en bas

Trop fou pour vous ? Empty Re: Trop fou pour vous ?

Message par misterycleopatre Lun 6 Juil - 13:35

Bienvenue Jeff!!!!
misterycleopatre
misterycleopatre
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Messages : 325
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 46
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Trop fou pour vous ? Empty Re: Trop fou pour vous ?

Message par Fils de la Haine Lun 6 Juil - 15:12

Bienvenue à toi Cool
Fils de la Haine
Fils de la Haine
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Messages : 40
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Trop fou pour vous ? Empty Re: Trop fou pour vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser