hantson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

BEST OF... Lettre ouverte à M'sieur Hantson.

+5
misterycleopatre
nanou
Caroline
BIBICHE
Sepia
9 participants

Aller en bas

BEST OF... Lettre ouverte à M'sieur Hantson. Empty BEST OF... Lettre ouverte à M'sieur Hantson.

Message par Sepia Sam 5 Déc - 1:16

Où poster ce message ?

J'aurais pu le mettre à la suite du post sur le Best-Of dans la section Discographie, mais après un moment de réflexion, je pense qu’ici c'est aussi un peu sa place. Ce Best-Of, c'est une occasion pour ceux qui ne connaîtraient pas Renaud de découvrir au fil d'une longue tracklist une petite partie de son univers et c’est pour ceux qui le suivent depuis de longues années le plaisir de le retrouver dans un registre que l’on apprécie même si chacune de ses cordes a su trouver la voie de notre cœur. Et en prime, nous avons le droit à des inédits…

Alors voila, comme à chaque fois que tu te donnes à nous, merci Renaud pour cette compilation non exhaustive (car il aurait fallu plusieurs CD !! ) où l’on peut retrouver des textes qui nous rappellent un amour sur la pl…, qui nous rappellent de merveilleux souvenirs, des concerts « proxi » comme tu sais les faire où l’on touche ta sensibilité et ta vérité du bout des doigts, du bout des yeux. Pas de poudre aux yeux, pas de faux-semblants, juste des gens « simplement humains » qui se retrouvent pour partager des moments forts et intenses de sincérité et de don de soi. Don de soi dans les deux sens car j’espère que nous t’apportons au moins le 10me de ce que tu nous donnes.

Impossible de dresser un top-3, top-5, topjenesaiscombien… il faudrait un top-19 et c’est assez exaspérant ! Wink Certains me diront qu’on trouve le phénomène que je vais citer après chez d’autres artistes, sans doute auront-ils raison, mais il faut saluer le fait que plus on avance dans les albums et plus il me semble qu’ils sont profonds et intimes. J’ai passé de longues heures à regarder la galerie de photos mises sur le site et… ce changement on le retrouve également dans ces images. Oh je ne parle pas de rides, cheveux blancs et autres joyeusetés dues à l’âge que nous prenons tous et qui à mon goût ont leur charme, je parle de profondeur du regard, de… *hausse un peu les épaules, sourit légèrement* les mots me manquent.

Que l’on ne s’y trompe pas, ce message n’a pas vocation de passer du cirage sur tes pompes mais de remercier quelqu’un qui, depuis 1988 en ce qui me concerne, m’a beaucoup donné. C’est la simplicité de l’homme que je salue plus que tout. Je trouve que c’est tout de même remarquable de savoir rester humble et honnête dans le domaine artistique que tu côtoies. Alors c’est peut être parce que tu n’as pas été aspiré par le système à tes débuts que tu es resté ainsi… où alors c’est peut être parce que tu es ainsi au fond de toi-même que le système ne t’a pas bouffé… Va savoir ! Si un jour tu devais prendre la « grosse tête », que la Seldarine t’en préserve… (mais je pense que tu as passé l’âge de tels enfantillages), je saurai faire un post pour t’allumer… parce que j'espère être aussi "honnête" que toi.

En tous cas, à aujourd’hui et pour longtemps je l’espère encore, merci pour les nombreux concerts Furious Zoo même si je me suis trouvée absente par obligation sur vos dernières prestations, merci pour les concerts Satan Jokers qu’il faut que je découvre et que nombreux apprécient déjà, merci pour les concerts Hantson « purs » passés (bientôt un an…) et à venir, merci pour le temps donné, merci pour être resté "toi". Merci et à très bientôt.

Sépia
« Quand ta vie se balance entre le plaisir et la souffrance »


Dernière édition par Sepia le Sam 5 Déc - 21:23, édité 1 fois

Sepia
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Messages : 77
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

BEST OF... Lettre ouverte à M'sieur Hantson. Empty Re: BEST OF... Lettre ouverte à M'sieur Hantson.

Message par BIBICHE Sam 5 Déc - 14:27

Ta lettre m'a émue et pourtant elle ne m'est pas adressée alors je crois que Renaud sera aussi ému que moi car il aime ses fans et ça c''est fantastique ; d'ailleurs je suis entièrement d'accord avec toi il n'y a rien à redire, j'espère seulement qu'il pourra te répondre !!! Smile
BIBICHE
BIBICHE
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Messages : 241
Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 60
Localisation : BRIGNOLES

Revenir en haut Aller en bas

BEST OF... Lettre ouverte à M'sieur Hantson. Empty Re: BEST OF... Lettre ouverte à M'sieur Hantson.

Message par Caroline Mar 8 Déc - 1:23

Bonjour,

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum, et cette inscription est due à ce Best Off.
Pour faire rapide, je suis devenue Fan de Renaud en 1988 avec Starmania. J'avais 13 ans à cette époque et je suis devenue une très grande fan. A cette époque, avec ma meilleure amie on écrivait très souvent à Ranaud qui nous a toujours répondu.
Et puis le temps est passé, je me suis éloignée de sa musique et puis ..... le 30 octobre 2009 jour de mon 34ème anniversaire (ça ne me rajeunit pas lol !!) ma meilleure amie (toujours la même d'ailleurs) m'a envoyé son Best Of et ça a été la révélation. Depuis j'ai ressorti de mes placards tous les anciens albums le best of est en boucle dans ma voiture et je le fais connaitre à ma fille agée de 6 ans en lui expliquant que je ne ratais jamais une emission ou Renaud passait ....
Alors, tout simplement merci et promis, je vais continuer à te suivre même si vivant à Montpellier, ce n'est pas facile (notamment pour les concerts),
Caro

Caroline
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 48
Localisation : Grabels

Revenir en haut Aller en bas

BEST OF... Lettre ouverte à M'sieur Hantson. Empty Re: BEST OF... Lettre ouverte à M'sieur Hantson.

Message par nanou Mar 8 Déc - 3:44

Bienvenue a toi Caro !
Si la liste des fans du sud s'allonge, peut etre qu'il va revenir ! ! !

nanou
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Messages : 684
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 50
Localisation : saint antonin noble val

Revenir en haut Aller en bas

BEST OF... Lettre ouverte à M'sieur Hantson. Empty Re: BEST OF... Lettre ouverte à M'sieur Hantson.

Message par BIBICHE Mar 8 Déc - 13:58

Bienvenue Caroline et tu sais Renaud cette année es venu au Cap d'Agde alors il y a encore un espoir pour l'année prochaine !!!
BIBICHE
BIBICHE
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Messages : 241
Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 60
Localisation : BRIGNOLES

Revenir en haut Aller en bas

BEST OF... Lettre ouverte à M'sieur Hantson. Empty Re: BEST OF... Lettre ouverte à M'sieur Hantson.

Message par Caroline Mar 8 Déc - 22:23

Coucou,

Il était venu il y a quelques années à la salle Victoire 2 à ST Jean de Védas (juste à côté de Montpellier) j'y étais !!! Il n'y avait malheureusement pas grand monde mais je m'étais régaléee !! Quel souvenir. Je rale de ne pas avoir été le voir au Cap, j'espère qu'il repassera !

Caroline
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 48
Localisation : Grabels

Revenir en haut Aller en bas

BEST OF... Lettre ouverte à M'sieur Hantson. Empty Re: BEST OF... Lettre ouverte à M'sieur Hantson.

Message par misterycleopatre Mer 16 Déc - 0:54

Bienvenue Caroline!!!!!

Sépia, très joli message et c'est vrai que l'on a de la chance d'être proche d'un artiste comme Renaud qui nous donne beaucoup et je sais qu'il est très attaché à son public qui le soutient malgré le manque de promo.
Tant qu'on lui reste fidèle, je pense que c'est le plus important pour lui!!!!!!
misterycleopatre
misterycleopatre
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Messages : 325
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 46
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

BEST OF... Lettre ouverte à M'sieur Hantson. Empty Re: BEST OF... Lettre ouverte à M'sieur Hantson.

Message par Spellbound Jeu 17 Déc - 0:07

Je n'ai qu'un mot à dire ( ou plutôt 2 en fait ! ): merci Sépia !
Ton message est très émouvant, très beau ...
Et, en effet, merci Renaud d'être toi ...

Et, bienvenue Caroline ! Wink
Spellbound
Spellbound
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Messages : 1187
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 52
Localisation : Orléans

http://myspace.com/spellbound5

Revenir en haut Aller en bas

BEST OF... Lettre ouverte à M'sieur Hantson. Empty Re: BEST OF... Lettre ouverte à M'sieur Hantson.

Message par nanou Jeu 17 Déc - 1:01

Tu as raison Sepia on ne peut pas choisir trop de belles choses pour ce best of avec en + des inedits sublimes. Alors, oui, merci Renaud d'etre aussi proche de nous et d'etre rester toi meme au fil de toutes ces annees.
A bientot

nanou
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Messages : 684
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 50
Localisation : saint antonin noble val

Revenir en haut Aller en bas

BEST OF... Lettre ouverte à M'sieur Hantson. Empty Re: BEST OF... Lettre ouverte à M'sieur Hantson.

Message par Renaud Hantson Ven 18 Déc - 18:44

Que dire devant tant de messages de sympathie, de mots touchants, de fidélité ?... Merci tout simplement. Qu'ils soient publiés sur le forum, sur MySpace, sur Facebook ou qu'ils soient plus privés, merci à tous du fond du coeur pour vos mots et pour tout cet A.M.O.U.R. !!!
Je le dis depuis de nombreuses années maintenant mais ça a aujourd'hui tout son sens avec la sortie de mon "Best Of" : je serai là tant que vous serez là !...
A bientôt sur scène, quel que soit le projet je reste le même musicien et chanteur, que ça soit avec SATAN JOKERS pour le "Satan's Fest" samedi 9 janvier au Pacific Rock, avec ma carrière solo où nous avons rendez-vous samedi 6 mars 2010 à La Maroquinerie à Paris, ou avec FURIOUS ZOO samedi 30 janvier au Pacific Rock également, c'est bien le même homme seulement humain avec ses forces et ses faiblesses, ses qualités et ses défauts qui essaie de faire partager sa passion pour LES musiques en navigant d'un style à l'autre sur disque ou en concert...
A très vite.

RENAUD HANTSON
www.myspace.com/renaudhantson
www.facebook.com/renaudhantson
www.facebook.com/renaudhantsonfanpage
www.myspace.com/satanjokers
www.facebook.com/satanjokersfanpage
www.myspace.com/furiouszoo
www.facebook.com/furiouszoofanpage
www.hantson.com

Renaud Hantson
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

BEST OF... Lettre ouverte à M'sieur Hantson. Empty Re: BEST OF... Lettre ouverte à M'sieur Hantson.

Message par Admin Mar 22 Déc - 18:25

Trailer SATAN'S FEST


Découvrez une interview de 12 minutes de Renaud Hantson réalisée par Hardforce.fr en cliquant ici :
http://vimeo.com/8005967

Admin
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 23/06/2008

http://www.hantson.com

Revenir en haut Aller en bas

BEST OF... Lettre ouverte à M'sieur Hantson. Empty Re: BEST OF... Lettre ouverte à M'sieur Hantson.

Message par BIBICHE Ven 8 Jan - 14:45

nous aussi nous t'aimons mais si tu pouvez également lire les messages que l'on t'envoie ce serait bien aussi....
BIBICHE
BIBICHE
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Messages : 241
Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 60
Localisation : BRIGNOLES

Revenir en haut Aller en bas

BEST OF... Lettre ouverte à M'sieur Hantson. Empty Re: BEST OF... Lettre ouverte à M'sieur Hantson.

Message par phenix Lun 8 Mar - 2:24

Moi, j'ai pas aimé
je suis un grand adepte de Renaud
mais, le son est meilleur sur les cd originaux
c'est flagrant pour voyeur qu'est+aigu
par contre les 2 derniers titres sont des perles
il manquait "je ne regrette rien " et" ta voix sur le répondeur"
ou autre géant version studio

phenix
p'tit nouveau
p'tit nouveau

Messages : 21
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

BEST OF... Lettre ouverte à M'sieur Hantson. Empty Re: BEST OF... Lettre ouverte à M'sieur Hantson.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser